Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hello. Je sais que le form n'est pas consacré a ce sujet , mais on ne sais jamais quelqu'un a peut être une reponce?!

Je cherche une réponce à un problème qui commence à me tracasser depuis un petit moment.

Aprés que la foudre soit tombé sur la ligne téléphonique du quartier et est griller mon routeur ( livebox ) j'ai fait l'aquisition d'un nouveau modem routeur, linksys modèle WAG354G (FR) il y a 6 mois. Mais celui ci me fait quelque excentricité. En effet celui ci fonction plutot trés bien en pleine journée, mais une foi arriver au allantour d'une certaine heure (20H) il ce met a faire des siennes, ce deconnecte sans arrét. Je n'arrive pas a resté plus de dix minutes sur internet sans que la connection saute et par moment le modem ce coupe totalement et les paramètres de configurations ce remette a zero, ce qui m'oblige à tout reconfiguré.

Ce ci je ne vous le cache pas est fort désagréable lors de téléchargement, de conversation par le bié de messenger, ...etc...

J'ai essayer de reconfiguré différenment mon modem, de le réinstaller, ..etc... mais rien n'y fait.

J'ai un ordinateur connecter par cable à ce routeur et un portable par wifi. J'ai un abonnement adsl 512k chez wanadoo.

Ce problème est 'il dut à une mauvaise manip, un defaut avec le routeur, un problème de config avec un serveur, un problème de ligne téléphonique ?

Je ne sais pas, c'est pour cela que je suis venu vous demandez votre avis.

Merci d'avance .

Posté(e)

:coucou!:

J'ai eu un cas similaire mais qui arrivait plutôt vers minuit, c'était un pb électrique, FranceT étant moins regardant sur la qualité du signal qd les utilisateurs sont censés dormir....

Mais la, 20H, ca fait un peu tôt!!

Il faudrait essayer ce routeur chez qq1 d'autre et même mieux, si possible l'échanger pr une semaine avec cette personne, on saurait tout de suite.

Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre à jour le firmware.

Bonne chance,

Guillaume

Invité JoeldeParis
Posté(e)

Il est exact que ce n'est pas le forum optimal...

Je vous conseille de poser votre question sur le site de SOSOrdi.net où vous me retrouverez sous le même pseudonyme.

Auparavant je vous propose de virer tout le bazar de mamadoo connu pour être archi-planteur et d'effectuer la connection par vous-même en passant par

Démarrer => paramètres => panneau de config => connexion réseau => créeer un nouvelle connexion => suivant => établir une connexion à Internet => suivant => configurer ma connexion manuellement => suivant => se connecter... mot de passe => nom du fournisseur := "PapadouADSL" par exemple => utilisateur et mot de passe en conformité avec le document reçu de Wanadoo + laisser cochés les deux machins verts => suivant => allumer "ajouter un raccourci.." => terminer.

En principe ça devrait suffire.

Sinon il restera à installer ADSL autoconnect et à vérifier l'allocation automatique des DNS et Adresses IP mais ceci est une autre histoire.

Postez ici l'URL de votre post sur SOSOrdi.

JB

Posté(e)

Je suis content de voir deja des reponces, j'ai posté mon problème sur de nombreux forums consacré a l'informatique mais je n'est jamais eu de reponces, comme quoi la géol sa n'a pas que du bon dans le domaine des cailloux :coucou!:.

Merci bcp, j'attend toute vos idées et suggestions.

J'ai posté mon problème sur sosordi, voici l'URL http://www.sosordi.net/Depannage/Question.131833.html

Posté(e)
ok , mais comment fait-on ?

Il faut aller sur le site web du constructeur pr télécharger le firmware et la doc pour l'installer.

Attention, comme pour toute mise à jour de firmware, si l'opération ne se termine pas, le matériel devient inutilisable.

C'est cependant aussi utile car ca corrige aussi les pbs de sécurité.

Guillaume, j'aime bien ton avatar "Timarcha tenebricosa"... :clin-oeil::sourire:

@+

1000 mercis Maitre Gohelle, tu auras reconnu une provenance des côtes du Boulonnais...

Je n'avais pas encore le nom de l'espèce: je photographie bcp plus vite que je détermine, et puis la paléo prend déja bcp de temps!

Cela dit sans flagornerie, si tu veux faire un échange d'avatars..... On peut difficilement faire mieux que le tien!! :coucou!:

Guillaume

Posté(e)
1000 mercis Maitre Gohelle, tu auras reconnu une provenance des côtes du Boulonnais...

Je n'avais pas encore le nom de l'espèce: je photographie bcp plus vite que je détermine, et puis la paléo prend déja bcp de temps!

Cela dit sans flagornerie, si tu veux faire un échange d'avatars..... On peut difficilement faire mieux que le tien!! :ye!:

Guillaume

clin-oeil-55.gif

@+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...