Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, la semaine prochaine, je suis dans l'Yonne à Joigny , pour quelques jours, en célibataire, je vais en profiter pour gratter un peu, je fais donc appel à votre bon coeur pour me dire s'il y a quelques minéraux à découvrir en si peu de temps dans ce secteur. Je peux élargir ma prospection dans un rayon de 50 km environ. Amitiés à vous toutes et tous. Manu :grand sourire:

Posté(e)

:P

salut,

côté minéraux, l'Yonne est pauvre...........surtout lorsque l'on s'éloigne du Morvan!

Avallon est à au moins 75 kilomètres de Joigny.

Dans un rayon de 50 kilomètres.....................rien!!

si ce n'est en Seine et Marne du côté de Nemours.

Il y a Puiselet et d'autres carrières que je ne connais pas, où tu pourras trouver

de la calcite de Bellecroix "type Fontainebleau" même avec de la chance de la calcite miel.

Il y avait également de la calcite, dans les carrières du côté du Tonnerrois (60 à 70 kilomètres de Joigny),

mais plus rien en exploitation.......donc peu de chances!

Posté(e)

bonsoir,

tu peux trouver de belles choses dans les rognons de silex que l'on trouve dans les champs, les paysans en font des tas dans leur champs, mais il faut en casser pas mal.

il y a aussi sur le coté de Joigny une carrière, mais je ne sais pas si elle existe encore, j'y suis passé il y a une douzaine d'année et je crois qu'ils ont fait une déviation alors... on y trouvait des amonites pyritées

bon courage et bonne promenade

ice tea

Posté(e)

:super:

ice tea Écrit Aujourd'hui, 19:11

bonsoir,

tu peux trouver de belles choses dans les rognons de silex que l'on trouve dans les champs, les paysans en font des tas dans leur champs, mais il faut en casser pas mal.

il y a aussi sur le coté de Joigny une carrière, mais je ne sais pas si elle existe encore, j'y suis passé il y a une douzaine d'année et je crois qu'ils ont fait une déviation alors... on y trouvait des amonites pyritéesbon courage et bonne promenade

ice tea

En effet il y a une déviation de l'ex RN6..........mais j'ai jamais entendu parlé d'ammonites pyriteuses :yahoo: ça veut pas dire qu'il n'y en ai jamais eu :trinquer:

Attention toute fois avec les silex, je préfère le répéter, il faut porter des lunettes de protection, les éclats de silex coupent très facilement!!! ;)

Actuellement il y a un tas de silex, au nord de la ville voisine Migennes (si tu veux plus de détails, en MP)

Posté(e)

Merci a tous pour vos, toujours très précieux renseignements, Oui Quartz89 je veux bien tes renseignements sur le tas de silex de Migennes ,Ville que je connais tres bien puisque j'y ai travaillé pendant 5 ans dans ma jeunesse. (Mince je réalise, qu'il y a drolement longtemps).

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...