mitchunter Posté(e) 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) 28 juillet 2009 Chose promise chose dûe! Aprés plusieurs heures passées hier aux Vaches Noires (de 10h à 20h avec pause déjeuner a Villers), me voici de retour avec de nouvelles bestiolles. La première photo me fait penser à un crustacé: le céphalothorax un peu granuleux en haut, et la queue qui descend sur la droite. Glyphaea reglyana ? Qu'en pensez-vous ?? Vue de face: L'autre face est beaucoup plus abimé :s En détail: ce qui me semble être la queue Citer
mitchunter Posté(e) 28 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2009 Voici la suite! Merci par avance pour les infos Je l'ai comme ça, toute dégagée ^^ Et pour finir une autre ammonite pyritisée: Citer
elasmo Posté(e) 28 juillet 2009 Signaler Posté(e) 28 juillet 2009 Pour le crustacé, j'aurais tendance à dire 1) Erymastacus villersi du Callovien supérieur 2) Chlamys asper du Cénomanien moyen 3) Ammonite indéterminée du Callovien supérieur Citer
BDCIron Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Belles trouvailles !!! Bravo a toi, tu es un chanceux :) Citer
Halucigenia Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Joli !!! J'aime beaucoup le bivalve !! Citer
mitchunter Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2009 Oui, j'étais plutôt content de mes trouvailles en rentrant chez moi ^^ sans oublier les habituels Nucleolites scutatus, Millericrinus horridus, les ammonites pyritisées et autres bivalves! Belle moisson, malgré le pluie toute la matinée Merci pour les infos!! Je vous tiens informé si j'y retourne prochainement Julien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.