phoenix1232 Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 hello tous le monde je me pose une question quand je decouvre une roche que je desire briser a la masse ou au marteau je rencontre souvent un enorme probleme je ne trouve quasiment jamais de suport pour la taper et je dois souvent emporter de nombreux echantillon que je brise chez moi sur un enclume mais l'enclume n'est pas envisageable sur le terrain alor quels methodes utilisez -vous ? ( je precise sur le terrain ) Merci d'avance a tous Citer
Yves12 Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, Cela dépend, Quand je sors en famille, je choisi en général la tête du mioche qui m'a le plus gonflé pendant le voyage. Sinon, j'ai essayé 2 ou 3 fois sur mon pied, pas bon du tout ça !!! Alors le plus simple, c'est une autre roche similaire qui traîne, et qui a la même dureté que celle que je veux casser, voire j'essaye de trouver une roche plus dure encore. Yves Citer
airbus78 Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 "Bourreau d'enfants !" :coucou!: Citer
pierreux Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 en prenant un autre marteau il peut servir d'enclume metre aussi un chiffon sur la pierre pour eviter les eclats Citer
phoenix1232 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 merci pour vos reponces le marteau comme enclume je n'y avais jamais penser mais le chifon je le savai deja ( experiance douloureuse je me suis planter un eclat dans le bras juste parce que j'ai relever mes manches a cause de la chaleur ) et du coup j'ai penser au chifon! pour la pierre d'une dureté egale voir superieur il faut encor en trouver mais c'est faisable encore un gros :coucou!: a tous et a tres bientot Citer
phoenix1232 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 pauvre gosses ils ont interet a avoir la tete dur avec toi lol aller a plus Citer
1frangin Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 la masse est une petite enclume qu'on emmène partout !!!! Citer
airbus78 Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 la masse est une petite enclume qu'on emmène partout !!!! D'où l'expression être à la masse !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Kayou Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 ...Toujours avoir une petite enclume sur soi (on en fait des gonflables... pratique !) ... Citer
phoenix1232 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 a airbus78 : à la masse a kayou : commen ca des enclumes gonflable mon enclume est comme celle de la photo mais ne fait que ~ 25 cm de long et 7 cm de large mais pese ~ 4 kg alor pour le sac a dos sa va etre chaud avec tout le reste du matos mais je vais etudier la possibilité de prendre un amis comme porteur Citer
airbus78 Posté(e) 27 juillet 2009 Signaler Posté(e) 27 juillet 2009 ...Toujours avoir une petite enclume sur soi (on en fait des gonflables... pratique !) ... MOINS PRATIQUE QUE LES POUPEES..............OK OK ..........JE M'ECLIPSE AVANT L ORAGE Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.