Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un inconnu de plus .

Ces cristaux aciculaires blancs sont légèrement teintés aux sulfates de cuivre .

Ils sont en association avec de la baryte , de la cérusite et de la malachite .

Une idée de ce que cela peut être ?

me262

post-2296-1254674001_thumb.jpg

Posté(e)
Je ne pense pas , regarde la terminaison des cristaux , certains sont plats .

On dirai de l'hémimorphite mais comme je n'en ai jamais vu teintée en bleu ??? .........

me262

:clin-oeil:

Hémimorphite. La couleur bleue est fréquente chez ce silicate, le Frangin a raison.

Pour info, j'en ai trouvé de la bleue en très belles sphérules (mais petites!) dans des géodes de quartz des cailloux ramenés hier... :siffler:

Sur le même site : cristal de cérussite encore intact...sera-t-il entier après le trimmage du bloc :gratte-tete:

C'est pour ça que je préfère le photographier maintenant !

Taille : 0,6mm

post-3954-1254755145_thumb.jpg

;)

Posté(e)
Haaaaa ............... Une wulfénite un peu plus grosse que les autres .

Et bien rouge , un régal pour les yeux :surpris:

me262

:super:

L'ami Laurent mérite bien le surnom que je lui ai attribué ! : WULFENITE MAN :clown: Il est guidé par une sorte de sixième sens qui l'oriente directement sur "le caillou" qu'il faut ramasser...Si ça c'est pas du flair.... :siffler:

Sur les mêmes sites, dans les mêmes cailloux...il trouve ! :super: ...quant à moi, n'en parlons pas. RIEN :triste:

Blague à part, belle petite wulf ! :super:

;)

Posté(e)

Grosse séance de prospection hier sur un filon exploité en tranchée au temps jadis .

Pas facile à trouver car en plein bois et très végétalisé .

Sous la bruyère , des trucs sympas .

me262

post-2296-1255254835_thumb.jpg

Posté(e)

Sympa celle là!! Très lumineuse.

Ce qui m'épate chez toi Laurent, c'est la fréquence de tes sorties et la vitesse à laquelle tu trimme et nous montre tes merveille. Alors que j'ai des cailloux qui datent de mai dernier au font du garage.....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...