Théophraste Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Posté(e) 8 octobre 2006 Et un nouveau Keskecédoùçàvient ! Un ! :coucou!: Cherchez bien ! Théo. PS : qui met une manche fossile en route ? Et micro-minéraux ? Citer
montroc81 Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Posté(e) 8 octobre 2006 J'essaie : galène réticulée ? Citer
Théophraste Posté(e) 8 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2006 Oui, lol, zut, va falloir commencer à chercher des trucs durs, y'a des bons ici ! Bon, et pour le "douçavient" ? Citer
montroc81 Posté(e) 8 octobre 2006 Signaler Posté(e) 8 octobre 2006 Pour le doucavient .... c'est plus dur .... et je ne sais pas .... un pays de l'est ? ou encore plus simple du francais (tarn ou gard) ... Citer
le sablais Posté(e) 9 octobre 2006 Signaler Posté(e) 9 octobre 2006 Le seul endroit où je connaisse de la galène bizarre (pseudomorphose...) est en Cornouailles, du coté de St Agnès, GB. Mais est-ce peut-être beaucoup plus proche. A moins que l'Allemagne, riche en minerais métalliques???? Je donne ma langue au chat. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 octobre 2006 Signaler Posté(e) 9 octobre 2006 :coucou!: Allez, moi je tente Les Malines (30), France ? @+ Citer
Théophraste Posté(e) 9 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2006 Oui à Rémi, cela vient de St Laurent le Minier, dans la Gard, mine des Malines. Curieux et typique ! Citer
Orlean Posté(e) 10 octobre 2006 Signaler Posté(e) 10 octobre 2006 c'est interressant de montrer des espèces communes sous des formes rares ! :coucou!: Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 :coucou!: C'est à qui de poster la manche suivante du coup ? @+ Citer
Théophraste Posté(e) 11 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 montroc81 ou toi :coucou!: Ou qui veut, tout le monde peut lancer une manche Citer
montroc81 Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 Rémi : c'est comme tu veux. Perso, je n'ai pas "mes mineraux sous la main" pour faire des photos (ben oui ... manque de place dans mon apart :coucou!: ). Et comme photo, je n'ai rien d'original en stock ou alors la seule originalité est le gisement (mais alors le mineral est facile a identifier). Rémi si tu as qq chose d'original à proposer, il n'y a aucun problème : vas y !! Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 octobre 2006 Signaler Posté(e) 11 octobre 2006 :coucou!: J'ai bien un truc un peu exotique mais comme c'est de la micro c'est un peu long à photographier, mais je vais m'y mettre alors !!! @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.