Florian Del Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour à tous, y'a t'il une différence entre le quartz améthyste et l'améthyste, qui elle même est un quartz ? Merci Amicalement Florian Citer
le sablais Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 Non ! C'est la même chose ! le sablais Citer
le géologue du 35 Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 selon moi, les 2 sont les même. Sauf que certains disent quartz améthyste et d'autres améthyste. Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_quartz qu'on se le dise il y a plein de choses sur géowiki !!!! (même si il reste un énorme travail a poursuivre!!) Citer
Florian Del Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour à tous, ok, merci pour vos réponses ! J'avais justement été sur géowiki, ce que je fais toujours d'ailleurs avnt de poster. Mais bon, je voulais vos avis. Donc que l'on mette améthyste ou quartz améthyste, cela veut dire la même chose ! Beaucoup pense le contraire, et dénigre le quartz améthyste par rapport à l'Améthyste. Ce qui est gênant dans cette affaire, c'est qu'il y a des gens peu scrupuleux qui joue là dessus pour vendre plus chère ! Merci à vous tous ! Amicalement Florian Citer
le sablais Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 Commercialement parlant (bijoux....) le terme Améthyste fait plus pierre de qualité ! Rajouter quartz devant le dénature un peu ! J'ai une bague en améthyste fait plus tendance que j'ai une bague en quartz ! le sablais Citer
LeMelde Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour Elément de réponse à creuser ... "Les plus gros cristaux d’améthyste pèsent plus de 50 kilogrammes; toujours translucides et présentant de nombreux givres, ils alternent en fait des bandes violettes d’améthyste et des couches de quartz d’un blanc laiteux. Ces masses cristallines, appelées «quartz améthyste», sont plus particulièrement utilisées pour sculpter des statuettes, façonner des objets (coupes, cendriers, etc.), des boules de colliers, des cabochons... Le quartz améthyste rappelle quelque peu l’aspect de la fluorite rubanée ..." extrait de http://www.art-inspiration.com/doc/am%E9thyste.htm ------EDIT 16h10 D'après plusieurs sites, le "quartz améthyste" est une forme massive composée de couches blanches et violettes. Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2009 Signaler Posté(e) 24 juillet 2009 améthyste devrait etre réservé au quartz franchement violet !! pour tout les autres dégradés de violet a rose : quartz améthysé serait mieux....idem pour les mélanges (quartz encapuchonné ...) Citer
quartz89 Posté(e) 25 juillet 2009 Signaler Posté(e) 25 juillet 2009 1frangin Écrit Hier, 13:48 améthyste devrait etre réservé au quartz franchement violet!! pour tout les autres dégradés de violet a rose : quartz améthysé serait mieux....idem pour les mélanges (quartz encapuchonné ...) C'est tout à fait ce que l'on dit chez nous Citer
cascaillou Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 en bijouterie, on fait la difference entre l'amethyste et le quartz amethystin (alternance de zones violettes et de zones blanches qui correspondent a du quartz commun) quartz amethystin (ou améthysé): http://www.newagesensations.com.au/ecommer...thyst%20lot.JPG si le quartz amethystin est de moindre interet, l'alternance naturelle citrine-amethyste (=ametrine) est par contre tres apreciée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.