Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
A défaut de minéraux, y a aussi le jambon, les mogettes, les huitres, les crabes, les sardines, le soleil, le grand air, les grandes plages de sable, la mer (propre nickel), l'odeur du grand large et du goëmon, la pêche en mer, les marais salants, la forêt, les sentiers pédestres et les pistes cyclables, le petit vin de Brem, la troussepinette, la brioche vendéenne, les galettes, les courses à la voile, l'ile d'Yeu, le Puy du Fou, etc.......

le sablais :super:

Je connais une partie de ces spécialités, ça fait un bail que je viens dans ce coin l'été, la famille de ma moitié est de Cholet et tout le monde se retrouve à St Jean de Monts pendant les vacances, il y avait même le grand père d'une de ses cousines qui était à la Chaume.

Par contre je ne m'étais jamais penché sur la géologie du coin (ni d'autres coins d'ailleur :P )

Posté(e)
pour chercher des minéraux ??? ben chez le sablais tient !!! l'est sympas le cousin il amasse et t'as plus qu'a emballer ......!!! :beta::mort de rire::mort de rire:

J'y ai pensé, mais je n'ai pas osé :grand sourire:

C'est clair que la densité de minéraux au cm² doit être élevée.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Avec toutes ces infos, j'ai préparé mes déplacements.

J'ai prévu de "visiter" la plage de Bretignolles, la baie de Cayola et la pointe du Payré et si j'ai le courage de prendre le risque de me déplacer pour rien, je me ferais peut-être aussi un tour sur Ploemeur.

Il ne me reste plus qu'a me trouver une Batée de fortune pour la visite à Bretignolles.

Merci à tous de tous vos conseils.

Posté(e)

N'oublie pas de tenir compte des marées ! Le mieux est d'y aller lorsque la mer est basse assez tôt le matin, sinon les touristes auront piétiné partout ! Et en espérant que les conditions soient bonnes ! Comme je l'ai expliqué sur mon sujet, il faut des conditions particulières pour avoir une concentration visible naturelle des grenats...

le sablais :remonte:

Posté(e)

Merci le sablais,

J'ai pris la précaution d'imprimer les horaires des marées.

Je le fais chaque année pour les palourdes :remonte: , c'est devenue une tradition dans la famille, on se retrouve tous pour se manger les palourdes à la crème et à l'échalotes.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...