Halucigenia Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour, Pour vous collectionneur ! :coucou!: Savez-vous pourquoi il nous est interdit d'acheter des fossiles allemands sur Ebay allemagne ? Chaque vendeur stipule dans l'annonce " sauf pour la france" et parfois " angleterre" ? Connaissez-vous la raison ? :ye!: : Quoiqu'il en soit: des fossiles allemands de grande qualité ( poissons primaires, arietites, branchio,...) sont aujourd'hui vendus au monde mais pas au Français !!! délirant non ? Si quelqu'un a une explication ? Halucigenia Citer
Théophraste Posté(e) 7 octobre 2006 Signaler Posté(e) 7 octobre 2006 A cause des douanes françaises ? Qui alors serait dans l'illégalité ! L'importation de fossiles est bien sur totalement autorisé en France ! Merci de faire de recherche, le sujet est à creuser ! Citer
Halucigenia Posté(e) 28 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2006 Alors personne dit mieux ? Halucigenia Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Posté(e) 28 octobre 2006 Il ne devrait y avoir aucune taxe pour l'importation de minéraux et fossiles d'Allemagne, elle fait partie de l'U.E., il y a donc libre circulation des marchandises... Personnellement je viens de recevoir un lot de trois minéraux en provenance de Tucson, la marchandise était parfaitement déclarée, avec mon colis j'ai reçu le papier des douanes avec un beau coup de tampon "Contrôle douanier Postal Roissy CI CD EXEMPT" autrement dit exempté de taxe... @+ Citer
konny4031 Posté(e) 28 octobre 2006 Signaler Posté(e) 28 octobre 2006 Mais c'est stupide en effet Pourquoi alors on autorise l'échange de minéraux entre la france et l'allemagne et pas les fossiles ? Je vais me documenter pour savoir . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.