Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

pour moi cette année, ca a été plutot cool....

arivée vendredi soir et d'entrée, arrosage......nuit sur le béton en compagnie de mika, redsun et mineralparangon..... on a pas eu froid.....

le samedi.... de bons échanges.... puis léger apéro......

a voir.....les solides sont au rendez vous... ils se reconnaitrons

c'est court, mais explicite..

Invité redsun
Posté(e)

Hello,

Malgré mon coté touriste cette année, comme l'an passé d'ailleurs :super: , très bonne bourse.

Bonne ambiance dès notre arrivé. Les premières réserves dès le vendredi soir :P .

Perso, une belle ammonite Malgache qui entre direct en collection. Un must for me.

Deux belles pyro, une Corréziènne et une Aveyronnaise que je ne connaissais pas du tout et une fluo Aveyronnaise également.

Vivement l'an prochain. Peut être un stand qui sait.

++++

Invité redsun
Posté(e)
t'as eu ton bac, enfin ???

:grand sourire:

Non, d'ailleurs je laisse tomber le bac Breton. J'ai appris qu'il était renouvelable chaque année. ;):super:

Quant à la pyro Aveyronnaise, c'est une Boulliac, petite localité que je ne connaissais pas près d'Asprière.

Le faciès rappel celui d'Asprière mais présente des arborescences cristallisées très intéressantes avec une couleur vert pomme.

L'échantillon de barytine mesure environ 12cm et est recouvert presque complètement de pyro contrairement à Asprière ou le support est généralement du quartz soit massif soit brèchique.

voili

Posté(e)

Petite precision,

'Bouillac' c'est tres large. Si on prend ca au sens strict ce sont tous les indices situes sur la rive droite du Lot. Donc en Aveyron, mais il y a aussi ceux situes plus au NW sur la commune lotoise de Cuzac.

Pour la rive gauche on a bien Brezies et La Vidale mais ils sont sur la commune d'Asprieres, malgre le gros hameau de Saint Martin de Bouillac tout proche.

Tout le district est quand meme centre geographiquement sur Bouillac, donc historiquement on parle de 'Bouillac' pour tous les indices de la faille de Villefranche situes dans la vallee du Lot. D'un point de vue gitologique-economique, c'est l'appelation La Vidale qui est preferee pour l'ensemble La Vidale-Brezies ('Asprieres' etant une appelation toute recente, pas incorrecte mais tres imprecise, designant la terminaison occidentale de ce systeme).

Donc qu'en est il precisement pour ta pyro presentant 'des arborescences cristallisées très intéressantes avec une couleur vert pomme'. Une photo?

Invité redsun
Posté(e)
bonjour david le village c'est bouillac et la mine c'est peut etre la vidale ou les brezies
Une photo?

Ok, je vous fais cela dans la journée. La j'ai un rendez vous, je file et en revenant, je vous post les photos.

++++

Posté(e)

"Quant à la pyro Aveyronnaise, c'est une Boulliac, petite localité que je ne connaissais pas près d'Asprière."

Ben ça valait le coup que je t'amene :P .Et il avait pas bu, j'en témoigne :grand sourire:

Montre nous cette"rareté" de Bouillac :surpris:

Invité redsun
Posté(e)
cette"rareté" de Bouillac :grand sourire:

Re,

Celà n'engage que toi .

Pour les photos voir la suite.

post-1579-1248185200_thumb.jpg

post-1579-1248185206_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)

Arrfffeu, Bon moi qui ai cru a cette nouvelle localité.

Ceci dit, j'ai demandé des infos à Louis Do qui lui, est tout a fait au courant de cette localité ainsi qu'à Otto.

Bon qui a raison ou tord, je ne sais pas. Le faciès "brocoli" étant peu représentatif des autres pyro connu, je garde mon Bouillac comme référence type.

+++ tout le monde

Invité redsun
Posté(e)
J'avais moi aussi récupéré ce genre de pyro il y a une dizaine d'années.

Petits cristaux sur barytine.

La provenance était effectivement "Bouillac".

@+

Merci Alain de confirmer cette localité. :ordinateur:

Je passerai ainsi pour un moins fou ;)

Et la mistinguette (alias stroumphette), elle est passé ou ???

Posté(e)

Elle était partie prospecter....et elle a encore trouvé un oursin :super:

Bon, Cedrik a raison, Asprières, c'est inexact.

Ta piéce, trés mignonne, vient d'un autre indice du secteur de Bouillac.

Mais je crois qu'il n'y a plus grand chose à trouver malheureusement

Posté(e)

Bon et bien nous allons rester dans le vert :P

Mon seul échange sur la bourse de Millau concerne un pièce d'épidote avec prenhite .

A rajouter à une pièce de brochantite sur linarite donnée par l'ami Charles dont je ne peux pas mettre une photo , mon reflex est réfractaire aux verts brillants sur bleu pétard :grand sourire:

me262

post-2296-1248282525_thumb.jpg

post-2296-1248282535_thumb.jpg

post-2296-1248282548_thumb.jpg

Posté(e)

pièce des pyrénées alain !!! actinote épidote et peut etre prehnite....

pour la pyro : trouvé il y a quelques années la même chose tout en haut près de la croix pour ceux qui connaissent .....

faudrait etre sur du lieux précis de la découverte pour retrouvé sur une carte précise le découpage des communes ....pô facile !!

sinon bonne édition 2009 de millau !!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...