boillix Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Tout d'abord bonjour à tous! Il y a un moment que je devais m'inscrire ici et c'est fait! Sur Rennes pour les études, je fouille régulièrement dans l'Ordovicien moyen du Sud de Rennes depuis maintenant plus de 4ans. Je connais déjà certains d'entre vous pour les avoir déjà rencontrés en bourse d'échanges, sur le terrain ou par le biais du forum trilo! Bon j'ai deux grosse bébêtes à échanger pour qui me proposera une pièce sympa en échange. Pour une fois ce n'est pas du trilo... Chauffatia du Callovien de Blanzay Je ne recherche rien de vraiment particulier sauf si quelqu'un a du crabe (Liocarcinus holstatus du Pliocène italien) ou du fossile non préparé (eh oui pas de cours en ce moment donc un peu de temps pour les préparations...) Voili voilou j'attends vos propositions pour ceux que ça intéresse. Citer
caterpillar Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 J'ai du croco à dégager si tu veux (vertèbre) Citer
boillix Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Si le croco est complet pourquoi pas Je ne suis pas trop vertébré mais à voir! Citer
Halucigenia Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Salut Romain ! je pourrais être intéressé, je te fait des photos de ce que je propose... Je pensais te voir à Millau ...? garde bien mon Isabelina... au chaud ! J'y tiens ! Que cherches tu ? ammo, trilo, coquille, crino, neufchateau, ? Apprèciation personnelle: Je te déconseille le crabe dont tu parles !!! Ils sont hyper récents ( = espèce d'ailleurs encore vivant ) et ils sont posés sur un paté de sable artificielle, c'est extrémement Louche !!! ...et cela n'est pas compliqué de faire des faux de cette façon... a+ Stéph. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 T'as vu ça roro, laisse donc le crabe a un poissonnier et cherche une autre bébète plus intéressante. En tout cas ca fais plaisir de te voir sur géoforum. Citer
boillix Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 Merci John ! J'attends tes photos Stéphane, tout peut m'intéresser si ça sort un peu de l'ordinaire Citer
caterpillar Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 J'ai du crabe du thanétien de haute garonne, pas faux celui-là! Citer
boillix Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Ce sont ceux de ton post du 20 octobre 2008?? Citer
caterpillar Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Il en reste un sur les 2 (le blanc) Citer
boillix Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Il est très sympa dommage qu'il n'ai pas ses petites pattes, mais ça doit être dur déjà d'en trouver un... En as-tu d'autres par hasard? (celui-là est déjà bien sympa et pourrait m'intéresser) J'aime bien ces petites bêtes.... J'attendrais de toute façon les photos d'Hallucigenia et pourquoi pas d'autres personnes intéressées avant de prendre une quelconque décision. Citer
caterpillar Posté(e) 21 juillet 2009 Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 Oui, j'en ai d'autres avec les pattes, et comme tu dis, ça court pas les rues, surtout cette espèce-là, mais tes ammonites sont quand même des espèces courantes Citer
boillix Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2009 c'est vrai c'est plutot de l'espèce courante mais ça reste deux belles bêtes et je suis prêt à échanger les deux en même temps contre une seule pièce Citer
caterpillar Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Tiens, celui-là, il a 3 pattes en plus. Il fait 60mm Citer
boillix Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Très sympa aussi celui là !! Citer
Halucigenia Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Très sympa le crabe, j'avoue ! , s'il t'intéresse... vas-y ! Je t'envoie mes photos ce vendredi ou ce WK; a+ SD Citer
boillix Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Ok j'attends de toute façon tes photos je te l'ai promi! Citer
Lithologia Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 bonjour , j'ai bien quelques Douvilleiceras non préparées de Madagascar (autour de 7ou 8 cm) et sinon il y a ce que je propose sur notre site d'échanges: Visitez mon site web Cordialement, Laurent Citer
Halucigenia Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 Super ton site d'échange .... Laurent ! J'ai quelques besoins... en MP... Citer
Halucigenia Posté(e) 29 juillet 2009 Signaler Posté(e) 29 juillet 2009 Bon, j'aurais pas le temps de préparer quoi que ce soit en ce moment ... Je passe mon tour sur cet échange. a+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.