cattleya Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 :coucou!: Bonjour à tous. Je veux faire decouvrir à mon enfant la recherche de fossiles. Quelqu'un cannait-il un site sympa dans le secteur de Valence (Drome) ? Citer
Haritza Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Ici on est dans les mineraux!!! :coucou!: Cordialement Haritza Citer
cattleya Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Désolé, je suis nouveau, et en minereaux, il y a t'il des coins sympa vers chez moi ? Citer
Haritza Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 Sais pas mais en tout cas !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 n'y aurait-il pas des septarias dans ce coin là? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 je crois qu'il y a un site de septarias (geodes quartz,calcite ankerite...., certaines à polir) a Laragne dans ses marnes (drome) mais c'est un vieux site je ne sais pas ce qu'il en est... Citer
jemena Posté(e) 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour cattleya, il y a beaucoup de choses interessantes autours de Valence, plutot en minéraux bien qu'il y ait aussi des fossiles mais en fait je connais moins bien. Le problème est surtout l'accès aux dit sites avec des enfants il faut être particulièrement prudent. Je te conseil quand même quelque chose. Peut être même on peut arriver à se croiser car j'ai aussi un enfant qui me tanne littéralement pour que je l'emène avec moi aux cailloux; il a 4 ans et déjà il reconnais le quartz de la baryte. J'avais donc pour projet de l'emener avec moi sur le filon de Cornas qui est relativement sécurit et qui permet de trouver facilement des cristaux de quartz. Voila, si tu as des dates en tête n'hésites pas à me fair un MP (attention j'ai pas d'ordi en ce moment donc réponce différée dans le temps). Bien cordialement jean-marie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.