goro2000 Posté(e) 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) 11 juillet 2009 bonjour à tous. voila une tres belle rai de goulmima turonien maroc -rich elle est entrain d'etre fini à prepre . voila aussi des tres bons rare oursins de bajocien sp. moha Citer
thanet Posté(e) 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) 11 juillet 2009 effectivement très belle raie Citer
elasmo Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 Goro si tu as des photos du gisement et des conditions d'extraction sur ce dernier cela m'interesse de voir, car cela fait longtemps que j'en entend parler, sans l'avoir jamais vu en photo nul part. JFL Citer
goro2000 Posté(e) 12 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 bonjour . oui si vous etes interessez je vous fais ds photos des gesement des grote creuse par les gens de ce petit village ,mais jnoun il a passe beaucoup de foie et je pense q'il va vous montre ces photo la . un peu de temps t'aura des photo de gesement pluto j'ai la photo de petivillage et gesement . moha Citer
jnoun11 Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 bonjour .oui si vous etes interessez je vous fais ds photos des gesement des grote creuse par les gens de ce petit village ,mais jnoun il a passe beaucoup de foie et je pense q'il va vous montre ces photo la . un peu de temps t'aura des photo de gesement pluto j'ai la photo de petivillage et gesement . moha salut toutes et tous ...salut moha ...je trie les photos et j arrive... a plus jnoun Citer
pleo_5 Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 salut toutes et tous: c est une raie:spathobatis bugesiacus grande raie pouvant attenindre 1.5m de long remarquable par son rostre tres allongé (kimméridgien sup) on peut le trouver aussi en allemagne et aussi sur le gisement d asfla(maroc) cretacé sup. a++ moha Citer
allblues Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 :coucou!: elle a bizarrement evolué la raie !! Citer
pleo_5 Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 salut: je m excuse pour le nom c est libanopristis et c est du thuronien. Citer
elasmo Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 Pas de souci, Turonien, c'est sur, je pense que ces animaux étaient des pélagiques, donc ont pu voyager sur de grandes distances, maintenant comme partout, il y a spéciation dans un lieu de vie particulier (faciès). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.