phil63 Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 bonsoir a tous, je suis nouveau inscrit et débutant je ne connait pas grand chose aux minéraux mais j' aime ca, je vient souvent sur geo est je trouve q'il y a beaucoups de trés beaux minéraux d'ou j'ai choppé le virus donc voila j'aimerai qu'on identifie ce minéral que j'ai trouvé il y a plusieurs morceaux il mesure entre 10cm de couleur violet claire et foncé par endroit et aussi un peut poreux , pour les photos, je peut pas faire mieux car appareil pas adpté merci a tous Citer
me262 Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 Calcédoine pour ce qui est blanc . Pour le violet , pas d'idée précise , calcédoine ou fluorine ? me262 Citer
1frangin Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 bienvenue sur géo !! essayes de faire quelques tests simples : dureté, hcl, .... (voir en cliquant sur ma signature) violet : fluorine ou améthyste ?? (voir les 2 !! le 3 semble plus améthyste et 1 et 2 fluo ....dureté !!) Citer
matateo63 Posté(e) 12 juillet 2009 Signaler Posté(e) 12 juillet 2009 en fait ton echantillon dois provenir des environs de la barre je dirais les isserts... très courant la bas. c'est un melange de fluo baryte et quartz. on retrouve ca derrière les echatillons d'amethyste specifique de la zone des filons croiseurs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.