Macfrom Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour, je recherche à identifier ces fossiles, trouvés il y a 15 jours au Portugal sur la plage. Merci beaucoup pour votre aide Macfrom Citer
elasmo Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 Désolé, mais je ne vois rien de fossile dans cette roche, peux être d'origine volcanique. Citer
Macfrom Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 je transmets une autre photo l " os " fait environ 20 cm .... le rocher en contenait de nombreux comme éparpillé... Citer
Macfrom Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 ah mince, pourtant ...ce sont bien des fossiles. je prendrai des photos de l'unique pièce que j'ai pu détacher...çà a bien la forme d'un os... Citer
elasmo Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 Encore une bizarrerie de mère nature, désolé, mais rien de fossile la-dedans, ou bien je suis bigleu ? Citer
jnoun11 Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 salut mac from desole mais moi non plus je ne vois pas d os la dedans tout au plus une activite organique genre terrier de ver ou racine de mangrove.. cordialement jnoun Citer
Macfrom Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 je vous enverrai une photo de la pièce que j'ai détachée, elle est accompagnée de fossiles de praires... bon ben pas grave cela restera tout curieux pour moi merci pour tout Citer
holdaf Posté(e) 10 juillet 2009 Signaler Posté(e) 10 juillet 2009 Comme dit Jnoun, il s'agit de terriers, peut etre du style Thalassinoides a+ Citer
belem71@live Posté(e) 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) 11 juillet 2009 je transmets une autre photol " os " fait environ 20 cm .... le rocher en contenait de nombreux comme éparpillé... bonjour , la forme ok , mais y a t'il la structure interne de l'os , . pour l'instant cela ressemble a de l'érosion , ou volcanique ; ???????? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.