Marco Loop Posté(e) 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjours à tous. J'étudie actuellement l'interprétation chronologique des événements géologiques et j'ai un petit souci avec la coupe ci dessous. À quoi correspondent les zones blanches? De l'argile? Comment interpréter le déplacement des différents blocs à partir des 3 failles? Les 3 failles sont-elles liées à un seul évènement? Po évident tout ça! Un petit coup de pouce est le bienvenu. Merci d'avance. Citer
souba_seb Posté(e) 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 Coucou ! Un petit coup de pouce : a mon avis OSEF de savoir si c'est de l'argile ou non ! le but de l'exercice est de donner les évenements géologique dans l'ordre chronologique. Allez, suis trop sympa, je te donne quelques éléments dans le désordre ! A toi de les replacer comme il faut et essaye de faire des dessins récapitulant les événements. distension - érosion - failles - sédimentation Citer
agcambrai Posté(e) 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 Hello, Tu n'a pas précisé ton niveau scolaire qui peut orienter sur la précision de ta reconstitution et les notions que tu connais déjà Je suis d'accord avec Souba sauf pour distension, le terme Extension est plus approprié A+ GG Citer