Anamior Posté(e) 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 salut à tous j'ai besoin d'info mon pote s'est inscrit à Lyon en master planétologie mais il a été refuser et cet idiot n'as pas demander d'autre masters savez vous où il y a d'autre master planétologie en france? merci de me transmettre les adresses mail et de m'aider au plus vite! Citer
emedard Posté(e) 8 juillet 2009 Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 Salut, Ben le problème c'est que je crains que les autres masters (M2) aient déjà fait leur sélection. Tu peux toujours demander mais ils risquent d'être pleins... Par contre si c'est pour un M1 ça devrait encore être possible pour certain masters... Nantes : http://www.osuna.univ-nantes.fr/41149576/0...H=1224852051747 Il y en a un aussi à Paris (je n'ai pas l'adresse) Selon ce que ton pote veux faire, il y a aussi des masters "Terre profonde" qui peuvent permettre de faire de la planétologie. J'en profite pour vendre celui de Clermont, il y a 4-5 personnes dans le labo qui font de la géochimie/pétrologie appliquée aux planètes et aux météorites... http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/lmv/cursu...r/introMV2.html (la liste de sujets de recherche est très incomplète) Etienne Citer
Anamior Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2009 je vais faire en sorte de lui transmettre ces info là! c'est bien un M1 donc toutes les info sont bonnes à prendre Citer
emedard Posté(e) 9 juillet 2009 Signaler Posté(e) 9 juillet 2009 J'ignorais que les M1 avaient le droit de sélectionner à l'entrée, mais après discussion avec un collègue ils ont bien réussi à le faire à Lyon. Pour la plupart des autres M1 il ne devrait y avoir aucun problème pour s'inscrire, tant que c'est avant la date de rentrée... Etienne Citer
emedard Posté(e) 13 juillet 2009 Signaler Posté(e) 13 juillet 2009 non, c'est fini pour moi ca... j'enseigne a Clermont, maintenant... Tu connais la fac de Clermont ? Etienne Citer
geolgirl Posté(e) 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) 14 juillet 2009 salut, Je crois que maintenant ils font de plus en plus de sélection dès le M1. Bien obligé quand il y a plus de demande que de place ! Citer
emedard Posté(e) 20 juillet 2009 Signaler Posté(e) 20 juillet 2009 C'est vrai, mais souvent ce sont les universites qui bloquent et qui ne veulent pas que les responsables de master fassent de la selection en M1... Citer
Anamior Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 c'est le jeu.... l'entré en M1 est de plus en plus selective Citer
ALF2000 Posté(e) 15 mars 2011 Signaler Posté(e) 15 mars 2011 Si tu veux faire un Master recherche purement Planéto, il existe le parcours de Planétologie Ile de France à Paris avec plusieurs partenaires dont Paris 11, Paris 6 et l'UVSQ. Pour plus d'infos : http://planeto.geol.u-psud.fr/master Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.