Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Invité JPP2A
Posté(e)
:sourire: Oignies Nord quelle honte le respect de rien dans ce pays une demi-tonne de métaux dérobée à la fosse 9-9 bis «Ils ont volé au moins 500 kg de cuivre» ;) Un bâtiment de la fosse 9-9 bis, classé aux Monuments historiques, a été, le théâtre d'un important vol de métaux.Le dernier puits de mine du Nord - Pas-de-Calais à fermer en 1990, le site a depuis été classé aux Monuments historiques. Malheureusement, ce week-end, le volet patrimonial du projet a pris un violent coup dans l'aile. Hier matin en arrivant sur les lieux, les membres de l'association d'anciens mineurs qui veille sur le site et son imposante machinerie ont découvert un important vol de métaux. :gratte-tete:
Posté(e)

"Hier matin en arrivant sur les lieux ..."

Il est gentil Jean-Pierre, il nous met des nouvelles fraîches qui datent du mois de mai ! Tu vois dans quel état tu mets Nils ! C'est vrai qu'il y a souvent des grèves entre l'île et le continent, alors forcément les nouvelles mettent un certain temps pour traverser !!!!!

Remets toi Nils, ils l'ont retrouvé le matériel en cuivre ! (chez le ferrailleur, en petits morceaux ...)

Pas cristallisé, dun l'Nord ché l'carbon !

Invité JPP2A
Posté(e)
LeMelde' date='mardi 07 juillet 2009 à 16:22' post='201542'] "Hier matin en arrivant sur les lieux ..." Il est gentil Jean-Pierre, il nous met des nouvelles fraîches qui datent du mois de mai ! Tu vois dans quel état tu mets Nils ! C'est vrai qu'il y a souvent des grèves entre l'île et le continent, alors forcément les nouvelles mettent un certain temps pour traverser !!!!! Remets toi Nils, ils l'ont retrouvé le matériel en cuivre ! (chez le ferrailleur, en petits morceaux ...) Pas cristallisé, dun l'Nord ché l'carbon !

:sniff!: Mwouai, bwana c'est l'Afrique la Corse...... alors sans doute c'est une vieille info mais le journal de TF1 de ce jour (07/07/2009) avec JP P.....ernot mardi 07 juillet 2009 13:00 vient d'en parler http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-d...09-4465965.html, (vers 17mn) vu, que je lis très rarement la presse locale et nationale donc.... je ne connaissais cette nouvelle, pour le reste t'inquiète mon pote les nouvelles marchent bien(entre la Corse et le reste du Monde) TV SAT, web etc........, pour ce qui est des grèves nous n'avons pas l'exclusivité en Corse.... sur le continent elles ont encore de beaux jours a vivre, d'ailleurs, les plus importantes se trouvent toujours aux même coins de France, quand au matériel retrouvé le cuivre et ouai chez le ferrailleur, en petits morceaux ...Pas cristallisé c'est vrai mais volé sur des pièces de mine/musée c'est aussi scandaleux que ce soit du Nord ou d'ailleurs, et que ça soit une mine métallique, de charbon ou de rien :pas content:

Posté(e)

Ton homonyme JPP, a meublé avec un beau reportage (comme on aimerait en voir plus souvent), mais sur un fait qui date.

http://www.nordeclair.fr/Locales/Lens/Envi...aire-du-b.shtml

Tu as regardé aussi le reportage sur les ampoules dites "écologiques", j'espère ou , "comment faire du mieux avec du pire" ...

J'ai lu une fois un article sur des essais de ces lampes dans un pays nordique je crois. Avec ces lampes les gens montaient leur chauffage, parce que la lampe ne chauffe pas l'air comme une lampe à incandescence, et aussi par effet psychologique parce que la lumière a une teinte plus froide. Résultat sur les économies d'énergie : peanuts !

Mais bon il parait que c'est le progrès ! C'est le retour du mercure pourtant interdit, et bientôt on saura si les rayonnements sont dangeureux ou non pour la santé ! Bizarre où va le monde ...

Invité JPP2A
Posté(e)
:pas content: eh bien le vol c'est du vol que cela soit dans la mine ou dans un musée, bon de toute manière je vendais ça comme TF1 me l'a vendu....j'aurais peut-être du vérifier les sources.... de l'info pour ne pas mettre n'importe quoi :sniff!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...