Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Nous devions passer les vacances dans l'Aveyron (paradis des fossiles entre autres :surpris: ) et finalement nous avons loué dans le Lot et garonne (moins loin, crise oblige :surpris: )

Connaissez-vous quelques coins sympa en fossiles ( voir minéraux) dans ce coin là, nous sommes vers villeneuve sur lot, je voudrais deplus faire partager ma passion à mon fils de 5 ans.

Donc si vous connaissez quelques coins, je suis preneur :surpris:

Merci

Tchao

Posté(e)

Salut Gratophil !

Crayssac ( Lot ) est très connu pour c'est empreintes de dinos , tortues , crocos et autres ptérosaures.

Remontons le temps , il y a 140 millions d'années , le Lot était une immence lagune en bordure d'un océan .

A chaque marée , les sédiments déposés puis séchés au soleil écrivaient une nouvelle page de l'histoire du Jurassique :

Capturent empreintes , poissons , coquillages , crustacés , ...

Mais aussi l'exeptionnelle météo de l'époque ( trace de craquelures de boue , gouttes de pluie , ... )

Il n'est pas rare dans le lot de trouver parmis les cailloux de nombreux fossiles et empreintes , notament des ammonites du nom Gravesia Gravesiana .

bon , voilà quelques site Internet sur la géologie du lot :

http://pterosaures.free.fr/Som.htm

http://www.liberation.fr/sciences/01014023...aux-pterosaures

Avec un peu de chance autour du site de " La plage aux ptérosaures " , tu trouveras peut être un ptérosaures :P

a+ :coucou!:

thomas .s

Posté(e)

Merci pour ta réponse thomas.s :super:

Efffectivement, c'est pas très loin d'où nous serons, par conte je connais le site, je l'ai même visité il y a quelques années...

Je te remercie quand même.

Peut-être d'autre réponses ?

Merci

Tchao

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...