Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Trader matière minérale


Messages recommandés

Histoire de donner une réponse pas trop à l'ouest...

J'ai quelques amis qui sont dans ce type de métier... Il achète et vends des commodities ( c'est comme cela que cela s'appelle, et ca inclus aussi le blé, le mais, le café, le sucre... mais quand on fait les minéraux on fait pas l'alimentaire... )

Formation : Ecole de Commerce + Mastère de Finance.

Tout ca pour acheter et vendre du nickel, du pétrole, du fer, ... à la tonne.

ou

Tout ca pour acheter et vendre du blé, du café, du mais, du soja, ... à la tonne.

La crise actuelle n'a pas été causée par ces personnes, mais par les banquiers qui ont commercialisé un risque [les subprimes] sous forme de produit financier... Ensuite par débordement ( besoin de se renflouer quand les caisses sont devenues vides, parce que le risque s'est avéré ) elle s'est étendue aux autres millieux du marché spéculatif mondial, dont le marché des matières premières est une petite partie. Le reste est la réponse logique des industriels pressurés par les Quarters et les banques : utiliser la seule variable d'ajustement à évolution rapide, autrement dit virer du monde. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plus fort du boom minier (2007-2008) j’ai vu passer quelques offres adressées aux géologues miniers. Pas vraiment pour être trader mais plutôt pour conseiller des services financiers sur leurs investissements.

Ben je ne crois pas que ce soient les passionnés de géol. qui aient vraiment la motivation pour aller s’enfermer dans les tours de la City de Londres.

Enfin chacun son truc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...