Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je rebondi sur la dernière question posée par Laurent : Grâce à Christel, c'est quasiment plusieurs sites par jours qui viennent enrichir GéoWiki, bien entendu on a besoin d'aide ! et on espère aussi vos photos de ces sites et des minéraux qui en proviennent !

Il y a de quoi faire !

À+

• 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Primo-vaccination pour les nouveaux, injection de rappel pour les vétérans ! Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas, qu'il ne se passe rien sur votre Wiki préféré !

Jeune, vieux, nouveau venu, ou pilier du Forum, GéoWiki est ton ami ! :grand sourire:

Posté(e)

merci jack !!

vizilles tu dis ?? et bien on va modifier grace à ton aide !! c'est pourquoi on lance souvent des appels pour compléter corriger ou modifier améliorer le travail fait sur wiki !!

alors soit tu post directement sur wiki en t'inscrivant soit tu places les infos ici ...

Posté(e)

Sur la page d'accueil de geowiki, tu as à droite vers le haut "créer un compte ou se connecter"

Puis, une fois inscrit tu vas sur la page à modifier et tu utilises à droite vers le haut la commande publier. T'as plus qu'à modifier en respectant un langage wiki.

le sablais

Posté(e)
à priori non serge ... latin sabulum !

Les collectionneurs de sables sont appelés :

« psammophiles »" du grec psammos : sable et philos : ami

ou

« arénophiles »" du latin arena : sable : qui aime le sable.

Sur sur ? B)

En fait je crois que Psammos > grain et Arena > Sable et au final ca doit etre pareil ? :sourire:

Serge

Posté(e)

En fait, sable vient de sabulum (en latin) ;

arena désigne la piste sur laquelle les jeux du cirque se déroulaient à l'époque romaine ; cette surface étant recouverte de sable ; par confusion, arena peut ainsi désigner le sable.

En grec, sable se dit ammos d'où les mots dérivés présents en langue française : psammophile (qui aimme le sable), psammite (roche)....

le sablais

Posté(e)

" par confusion, arena peut ainsi désigner le sable. "

Cher Hervé, pour ma part, je ne dirais pas " par confusion ", mais plutôt, peut-être, par glissement sémantique… En effet, dans plusieurs langues latines actuelles, le sable est désigné par le mot *arène, *arèna, *arèno, etc. Et, en sciences de la Terre, lorsque l'on parle d'une arène, d'arénacé, d'arénicole, d'arénisation, etc. c'est bien à des sables, etc. que l'on fait référence… B)

Et la racine grecque, psammos, en effet a donné psammite, psammitique, etc.

Où il y a confusion, c'est lorsqu'un cirque en vient à être nommé arène… c'est assez restrictif !

Ça fait tout de même plaisir de constater que Géowiki a des lecteurs attentifs ! et, espérons-le, de nouveaux acteurs ! (l'aide, la participation, sont toujours les bienvenues ! À+

Posté(e)

Ça fait tout de même plaisir de constater que Géowiki a des lecteurs attentifs ! et, espérons-le, de nouveaux acteurs ! (l'aide, la participation, sont toujours les bienvenues ! À+

même avis, même souhait, mêmes espoirs!!

Posté(e)

Cela fait deux fois que je porte les corrections,j'ai sauvegardé mais la fiche de Vizille n'a pas été modifié,je ne comprends pas pourquoi,rien n'a été pris en compte.Cedric.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...