le sablais Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 J'ai acheté dernièrement cette topaze. J'ai un doute sur la provenance que l'on m'a donnée : mine de minerva, Illinois, Usa. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer. Merci. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 Tu l'a acheté sur eBay je parie :coucou!: @+ Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 Exact Rémi. L'échantillon me plaisait bien esthétiquement mais la localisation me chiffonne. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 Bienvenue sur le forum au fait !!! Personnellement, je n'en ai vu des comme ça que sur eBay, alors pour la provenance exacte je ne peux pas trop t'aider, désolé... :coucou!: @+ Citer
elasmo Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 J'ai déjà acheté (pas sur Ebay) des topazes similaires, la provenance indiquée était le Mexique. Citer
Théophraste Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 Oui, pas de la mine Minerva, sur, où il y a par contre de fabuleuses fluorites, surement comme dit Mexique... Citer
le sablais Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 Je pensais moi aussi au Mexique où les rhyolites à topaze de la région de San Luis Potosi sont célèbres. Pour plus de sureté j'avais envoyé un courriel au responsable de la section géologique de l'état d'Illinois. J'ai eu une réponse sympathique qui permet d'écarter sans problèmes la mine de Minerva. Cependant, au vue de la photo, il n'a eut aucune proposition à me donner dans son Etat ni même ailleurs aux USA quand à l'origine de cette topaze.. Tournons nous donc vers le Mexique. NB : :coucou!: que les anciens du forum me pardonnent mes erreurs de mise en page ou autres. Je suis nouveau et n'ai pas encore bien compris le fonctionnement du système. Merci. Citer
Orlean Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 "Tepetate, Municipio de Villa de Arriaga, San Luis Potosí, Mexico" sur mindat.org tu trouveras la réponse... :coucou!: Citer
Jean Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 En effet ! (Le nom exact est "Tepetates") Il y a une autre possibilité mexicaine : Villa Garcia ; Zacatecas . Citer
Yvan Posté(e) 30 septembre 2006 Signaler Posté(e) 30 septembre 2006 OK ! pour moi aussi c'est du Mexique............. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.