szabo Posté(e) 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) 2 juillet 2009 salut je me demende si cette pierre qui est attirree par l aimant ,qui a une densite de 2.53 et une masse de 518g pour un volume de 205cm3 est une meteorites merci a tous voila :: : : : : : Citer
szabo Posté(e) 2 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2009 sa trace est grise et elle presente ce qui pourrait etre une chondre a vos avis et vos bouquins merci Citer
LeMelde Posté(e) 3 juillet 2009 Signaler Posté(e) 3 juillet 2009 Bonjour Je ne trouve pas que ça ressemble à une météorite, et la densité est trop basse pour être une chondrite magnétique. Donc résidu industriel. Szabo, sur un autre de vos sujets, j'ai déjà émis un doute sur vos mesures de densité. Pour être certain de votre méthode, je vous conseille de faire un test de vérification sur un caillou de densité connue. Cordialement Citer
dellencrater Posté(e) 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) 16 juillet 2009 not météorite trop bulleux résidu industriel Citer
Invité LucAss Posté(e) 19 septembre 2017 Signaler Posté(e) 19 septembre 2017 mon conseil est de faire une découpe à la scie pour métaux afin d'observer la matrice interne, je pense que "l'idée" d'une météorite n'est pas à rejeter Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Posté(e) 7 novembre 2017 et delen crater sait parfaitement de quoi il parle, je le connais, c'est un expert, et je confirme son diagnostique résidu de fonderie Citer
deesse Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Bonjour quelle couleur le test du papier de verre???? Citer
Invité LucAss Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Le 02/07/2009 à 13:45, szabo a dit : chondres? chondrules?! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.