gitan Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour j'ai trouvé une pierre et je ne sais pas ce que c'est merci de me repondre Citer
1frangin Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 quelques idées comme ça : taille de l'échantillon ?? localisation ?? tests ?? (pour les tests cliques sur ma signature !!) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 as-tu fais des test??? acide chlorhydrique, dureté, densité, trace,... Citer
gitan Posté(e) 1 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 et sa ce raye un peu au couteaux et a l'ongle Citer
le géologue du 35 Posté(e) 1 juillet 2009 Signaler Posté(e) 1 juillet 2009 donc peut-être de la calcite(ou gypse). Essaie de mettre quelques gouttes de vinaigre dessus et dis nous si il y a effervescence. Citer
Kayou Posté(e) 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) 2 juillet 2009 ...Si ça se raye à l'ongle: pas de la calcite, mais du gypse probable. Citer
gitan Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2009 bonjour Le vinaigre fait rien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.