Ben Posté(e) 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour, Pourriez vous me dire si l'une de ces pierres est une météorite ? Je ne pense pas que les deux plus petites en soient, je pense plutôt que la grosse en est une (à gauche elle est bien lisse et noire), je l'ai cassé pour mieux voir l'intérieur, regardez: J'ai trouvé que la pierre présente sur la derniere photo ressemblé à une métorite que j'ai vu dans google image. Merci à bientôt. Citer
Yvan Posté(e) 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 Bonjour, Je ne pense pas du tout à des météorites.............. pour la grosse, il me semble voir des petits secteurs à structure fibroradiée, sans doûte de l'hématite............. mais la photo n'est pas assez nette ! Citer
bernard63 Posté(e) 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 bonjour et bienvenue , on distingue assez mal les photos , je ne pense pas que ça soit des metéorites certaines du basalte . tous d'abord les pierres que tu présentes ont - elle une forte densité est-ce qu'elles sont lourdes :coucou!: Citer
Ben Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 Re bonjour, La plus grosse a une densité nettement plus élevée que les deux autres, la plus petite est assez légère (peut être de la lave, bien que j'ai trouvé cette pierre dans ma région qui n'est pas volcanique). J'ai fait une nouvelle photo en espérant quelle soit plus nette. Merci beaucoup et à bientôt Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 Peût-être un nodule de pyrite de fer oxydée ??? As-tu ramassé ce caillou en région calcaire ? Citer
Ben Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 Je ne sais pas si j'habite dans une région calcaire :coucou!: Je les ai tous rammassé dans une rivière asséchée, mais pas au même endroit. J'habite dans les pyrénées orientales. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 27 septembre 2006 Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 Précises l'endroit de la découverte avec la carte géologique de la France au 1/1000000, pui son passera sur la carte au 1/50000 de la région pour voir le type de terrain qui affleure par chez toi ... :coucou!: Citer
Ben Posté(e) 27 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2006 Le lieu se trouve précisement au centre du cercle bleu La rivière en question se jette dans le fleuve "le tech" Citer
PYRITE 62 Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 oui c'est de hematite c'est vrai les photos sont pas nettes ou alors de la marcacite Citer
Yvan Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 Considérant la région, ce n'est pas très étonnant................... le Canigou est quasiment une montagne de fer !!!! Citer
Invité hansarara Posté(e) 31 décembre 2006 Signaler Posté(e) 31 décembre 2006 je pense pas ke se sont des météorites ils ont un aspect de reche volcaniques et surtout la dérniere si mieux de faire une lame pour voir sa texture pour savoir s'elles sonts des roches volcaniques ou pas ok!!!!! Citer
sissi48 Posté(e) 1 janvier 2007 Signaler Posté(e) 1 janvier 2007 bonjour, :coucou!: moi j'en ai trouvé qui ressemblent un peu à celles-ci mais ce sont des goethites (photo jointe) d'apres mon ancien prof de physique-chimie... sissi48 PS : Le Sablais pour ce logiciel, c'est !!! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) 14 janvier 2007 coup classique de pseudo météorites en goethite ou hématite, je confirme. Pas de regmaglyptes , pas de chondres à l'intérieur; c'est très mauvais signe. Réaction à l'aimant ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.