bernard63 Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 Bonjour à tous, voici quelques petites photos de fluorines. Valzergues : Le Burc, Tarn : Collection personnelle :coucou!: A bientot. Citer
Yvan Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 voilà mon "valzergues" à moi :coucou!: il est un peu abimé mais je l'avais acheté à cause de la couleur !!! Citer
Yann Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 Bonsoir. Ah la fluorine de Valzergues ! Voici deux échantillons découverts en 2001 et en 2005 (pour ceux que je tiens en main). Ils sont un peu poussiéreux vu que la photo est prise sur le terrain, mais une fois nettoyés, pardon ! Citer
bernard63 Posté(e) 25 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 pas mal vos fluo les gars :coucou!: Citer
ObiwanMars Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 Trés Belles piéces :coucou!: Citer
elmineralo Posté(e) 25 septembre 2006 Signaler Posté(e) 25 septembre 2006 :coucou!: superbes fluo bravo Citer
Yann Posté(e) 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) 26 septembre 2006 Merci pour les compliments . Et voici deux autres photos, toujours dans l'été 2005. Alors que le ruisseau était quasiment à sec, je suis descendu en aval de la mine dans le lit du ruisseau. Et voilà ce que j'ai vu dans un bloc de plusieurs mètres cubes. Bien sûr, le prélèvement était impossible, alors j'ai juste pris des photos de fluo in situ. Moi j'aime bien :coucou!: Citer
Mimie5962 Posté(e) 26 septembre 2006 Signaler Posté(e) 26 septembre 2006 :coucou!: Superbes photos, superbes pièces, j'adore les fluorines ! Voici une des miennes, une violette verte sur quartz Citer
bernard63 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2006 salut a tous 'voici une fluorine de chine que j'avais négocier avec un marchand chinois qui avait eté tres gentil sur le marché a l époque elle se vender trés chéres c'est une piéce qui mesure 22cmx10cm Citer
Yvan Posté(e) 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) 28 septembre 2006 Pas mal du tout en effet ! en voilà une petite que j'aime bien...... Citer
bernard63 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2006 effectivement beau specimens osiris ces fluos, elles sont magnifiques .la nature fait bien les choses . elle est a toi.... Citer
elmineralo Posté(e) 28 septembre 2006 Signaler Posté(e) 28 septembre 2006 Voici des Fluorines que j ai recolté il y a peu de temps dans les ardennes Citer
Yvan Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 effectivement beau specimens osiris ces fluos, elles sont magnifiques .la nature fait bien les choses . elle est a toi.... oui c'est à moi.......... petite taille (j'ai pas les moyens pour les gros !! :coucou!: ) mais je tente de privilégier la présentation....... et comme j'aime bien faire de la photo..... Elmineralo, voilà aussi de très jolis spécimens, couleur bien profonde !! Citer
Rikou Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 Les amis vos cristaux de fluorine (ou fluorite, je ne sais plus) sont vraiment très beaux :coucou!: Voici un micro de la mine de Lantignié (69), avec quelques inclusions de Goethite Citer
Yvan Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 Rikou, quel "rouge", superbe ! étonnant même........ Citer
Orlean Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 ...la fluorine hématoïde... Citer
Rikou Posté(e) 29 septembre 2006 Signaler Posté(e) 29 septembre 2006 C'est vrai qu'il est joli ce rouge et il est original (ou origiinel, je sais pas), je n'ai fait qu'actionner la fonction "Brightness" en auto. Voici deux autres Fluo, sans aucune manipulation au moyen d'un logiciel. Le premier cliché présente au premier plan des cristaux de couleur identique et au second plan des cristaux dont seules les arrêtes sont d'un violet différent. Quand au deuxième cliché, la fluo est incolore. A+ Rikou :coucou!: Oh Oh le temps d'écrire ce message et j'ai déjà la réponse à la question que je n'ai même pas encore posée MERCI Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.