Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Vraiment fantastiques toutes ces fluo!!! :surpris: :surpris: Surtout celles du Puy de Dôme. Qu'est-ce que que j'aurais aimé être déjà là à l'époque où on pouvait encore en sortir....

Les pyro chinoises sont top aussi!

Posté(e)

Grand Merci a MineralParagon,David et Patrima et les autres pour leurs photos!ca fait du bien de revivre ca!

Quartzeus content de t avoir rencontré ainsi que d autres forumeurs,j ai aussi des photos mais je pense avoir les memes!

Invité redsun
Posté(e)
ou bien ?

Ou bien quoi ?

Ben franchement, on s'en lasse pas de ces fluo non ???

J'ai pas pu photographier la tourmaline. Le gars qui mange tout le temps était encore là et jusqu'à la fin, le gourmand égoïste. :grand sourire:

bonne fin de journée, je pars pour 5 jours

+++++

Invité mistral34
Posté(e)

Les bleues, les bleues , les bleues c'est bien, le rose aussi :surpris:

Quelqu'un a t'il une photo de la piéce de fluorine transparente de Montroc, peut etre aussi une autre vue de la superbe piéce de fluorine jaune de Peyrebrune avec son cristal vert coincé entre deux.

Quitte a faire doublon, pourquoi pas encore une autre vue de la fluorine jaune des Farges.

Meme si les bleues je les trouve belle, j'ai préféré les trois piéces citées au dessus pour leur architecture.

:grand sourire:

Posté(e)
Quartzeus content de t avoir rencontré ainsi que d autres forumeurs,j ai aussi des photos mais je pense avoir les memes!

Salut elmineralo, content moi aussi, c'est vrai que c'est sympa de mettre des visages sur des pseudos et de papoter (brièvement) de cailloux...

A+ Chamonix peut être?

Posté(e)
x fois les mêmes, vous comparez vos appareils, ou bien ?

Personne (me too) n'a la couleur bleue correspondante. Le top reste de visu sur place; dans la vitrine et ... au jour, mais rapide !!!

Salut,bien j'allais dire la même chose,à croire qu'il n'y avait que ces pièces là,à Saint Marie.

Et pourtant c'est grand!

Qui a gagné Nikkon ou Canon... :clin-oeil: ,un peu d'humour!

Sympas le CR,notamment pour ceux qui n'ont pû se déplacer,ça fait toujours plaisir à voir.

+++++

Posté(e)

Très étrange Vizille s'est déplacé géographiquement au Maroc?,c'est une sacré nouvelle.

Cette sympathique photographie de Redsun dupliqué de la page 3,retranscrit sur ce message.

++++++Jack.

post-6131-1246541563_thumb.jpg

Posté(e)

il y a des sidérites et quartz de très bonne qualité au Maroc, en avoir de moins bonne qualité comme cette pièce est tout à fait possible (je parle d'oxydation)

cela ressemble fortement à du Vizille mais c'est sans doute marocain...

Invité redsun
Posté(e)
il y a des sidérites et quartz de très bonne qualité au Maroc
je pense que c'est bien une sidérite et quartz du Maroc

Tout juste, je m'y suis laissé prendre également en la voyant d'où la photo qui me paraissait intéressante.

Le vendeur à été honnête en me donnant la vrai localité donc du Maroc que j'avais également prise pour une Française.

Gourrama doit être la région je pense quand au nom de la mine, sans doute celle donné par Géofossiles.

Je n'en sais pas plus.

Sinon, parait que c'est grâce à Bernard Lavillier que le Nicaragua porte son nom. ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...