Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

on m'a donné un fossile qui semble être une ammonite (je suis novice en ce domaine) et j'aurais voulu savoir si il y a possibilité de la restaurée

pour voir sa forme jusqu'au centre avec de peitis outils ou ce n'est que la partie que l'on voit qui est " fossilisé " ?

merci de vos futurs éclaicissements.

cordialement.

tef.

post-6236-1245176183_thumb.jpg

post-6236-1245176200_thumb.jpg

post-6236-1245176213_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

En fonction de ce qui se cache dessous, cela peut être une belle ammonite une fois dégagée. Après, il y a toujours la bonne ou la mauvaise surprise de découvrir ou non les tours internes. :super:

Avec de la patience et de la persévérance, tu pourras (peut-être !) avoir un beau fossile (y compris, et même surtout avec ce que tu ne vois pas tout de suite :siffler: ).

Bon courage et n'oublie pas l'huile de coude !!!!!

Posté(e)

merci fred79

avec quelle genre d'outils précisément pourrais-je la restaurée?

si quelqu'un a quelques tuyaux à tout hasard,ce serais sympas.

merci.

Posté(e)