Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Dispose d'une certaine quantité de calcédoines filamenteuses oranges, brunes ou rougeâtres.

Si ok pour échanges de ce genre de pièces me contacter en mp

Pièce présentée 21x11x9 cm

post-5326-1245166891_thumb.jpg

post-5326-1245166914_thumb.jpg

post-5326-1245166928_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour le sablais,

Ces calcédoines proviennent de la carrière de Miécaze dans le Cantal, c'est même curieux car certains enduits calcédonieux recouvrent les pyramides des cristaux de quartz et peuvent bouger légèrement.

Je ferai d'autres photos + tard mais déjà je crois en avoir mis sur le topic de Xavier 41100 intitulé "minéraux"

Amicalement

Alain

Posté(e)

J'ai un echantillon semblable échangé il y a quelques années ; celui ci est laiteux . Est ce du à un nettoyage poussé , ou trouve t on plusieurs couleurs . Je n'ai la localisation du gisement . Santon 17

Non, je ne pense pas que le fait que l'échantillon soit laiteux provienne d'un nettoyage trop poussé.

Ceux que je possède sont teintés dans la masse

Je viens de donner le site au sablais sur le post précédent c'est une carrière de granito-diorite dans laquelle nous avons été plusieurs à trouver des pièces intéréssantes : quartz, gros morions, calcédoines...en fait on ne peut que regretter que l'avancement rapide de cette carrière ait "bouffé" tout le filon de quartz. J'y suis retourné il a peu de temps, rien, plus rien le désert mais ne désespérons pas ! peut être d'autres tirs mettront à jour un nouveau filon.

Alain

Posté(e)

C'est pas à miècaze, tu continues après la route de St Etienne Cantalès en direction d' argentat, de Tulle et sur la droite tu as effectivemrnt une carrière de sable, d'ailleurs il n'y a rien et c'est dangereux car par endroits cela fait sable mouvant, il ne faut pas s'y faire prendre.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...