Pablo87 Posté(e) 9 juin 2009 Signaler Posté(e) 9 juin 2009 Salut Je ne me souviens plus du nom des programmes de traitement des photos qui gèrent plusieurs images pour en faire une net Citer
le sablais Posté(e) 9 juin 2009 Signaler Posté(e) 9 juin 2009 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...&hl=combine le sablais Citer
Pablo87 Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 juin 2009 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...&hl=combinele sablais Merci à toi mais je crois qu'il en existe un autre mais payant Citer
Pascal03 Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Sinon il en existe un troisième, gratuit et a essayer (possibilité de remplacer des parties de l'image finale par la partie correspondante d'une des images d'origine) Zerene stacking Pascal Citer
Invité redsun Posté(e) 10 juin 2009 Signaler Posté(e) 10 juin 2009 Pourquoi sont il toujours en Anglais ces programmes ??? Citer
JML31 Posté(e) 11 juin 2009 Signaler Posté(e) 11 juin 2009 Sinon il en existe un troisième, gratuit et a essayer (possibilité de remplacer des parties de l'image finale par la partie correspondante d'une des images d'origine)Zerene stacking Pascal Merci de l'info Pascal... As-tu déjà testé ce produit ? Améliorations possibles par rapport à H.F, Combine ZM ou Combine ZP ? Avantages....inconvénients ? Citer
JML31 Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Bon... J'ai testé ce logiciel. En comparant CZM (que j'utilise pratiquement en permanence), je trouve qu'il est un peu long dans ces "stacks" ( empilages ) peut-être à cause des multiples comparaisons d'une frame (photo) à l'autre : alignement, profondeur etc. CZM est beaucoup plus rapide ! Par contre, je trouve qu'il est plus performant pour l'empilage de photos représentant des cristaux chevelus ou aciculaires très fins. En définitive, je trouve qu'il n'y a pas grande différence au résultat final. De toutes façons, que ce soit CZM, HC ou ZERENE, un réglage mini s'avère parfois nécessaire en fin de job avec Photoshop (ou autre). D'autres testeurs ? Ci joint :Chalcotricite du Moulinal (81), taille : 0,8mm Excellente journée à tous. Citer
JML31 Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 J'ai oublié de préciser sur la photo de chalcotricite : 12 Prises de vues, Align & stack all (Dmap) "Zerene" Citer
le sablais Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Superbe, cette photo ! le sablais Citer
Pascal03 Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Merci à Baboune qui m'a indiqué l'existence de ce logiciel. Pascal Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 :coucou!: Le logiciel est combine Z5, j'avais jadis fait un pdf pour expliquer son fonctionnement cependant, il est passé à la trappe suite a une changement de serveur de géoforum il y a 2 ans... C'est gratuit et tu trouveras surement un mode d'emploi en anglais sur le net ! @+ Citer
lemorvandiau Posté(e) 14 juin 2009 Signaler Posté(e) 14 juin 2009 Perso j'utilise photo retouche en francais et simple d'utilisation, me conviens très bien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.