Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un bulletin issu de INGEOMINAS Observatorio Vulcanológico y Sismológico de Pasto a rapporté qu'une nouvelle activité explosive avait débuté hier dimanche 7 juin à 07h18. L'Observatoire à publié un rapport indiquant qu'il avait enregistré un sésime de magnitude 4 au début de la phase explosive localisé à environ 3 km Sud-Sud-Ouest du cratère principal du volcan et à une profondeur de 2 km sous l'édifice. Une colonne éruptive s'est élevée à 2500 m de hauteur au-dessus du sommet avant d'être dispersée vers le Nord-Ouest. Des chutes de cendres ont affecté les municipalités de

Sandoná et Samaniego. L'énergie de cette éruption était semblable à celle du 29 avril dernier et environ la moitié de celle précédente du 24 avril. Aucun rapport ne mentionne des blessés ou des dommages autour du volcan. Par mesure de précautions les autorités ont recommendé une évacuation provisoire de 7000 personnes habitants dans les environs, mais comme souvent, la population ne tiendra probablement pas compte de cette recommendation. (INGEOMINAS)

Posté(e)

Environ 24 heures après sa première phase explosive, l'Observatoire Volcanologique de Pasto indique que le volcan Galeras a connu une nouvelle activité explosive le 8 juin 2009 à 6h38 et 6h43 qui a généré une colonne éruptive qui s'est élevée à environ 10.000 m de hauteur au-dessus du volcan et produit des chutes de cendres sur plusieurs villages alentours situés sous le vent. L'alerte demeure au code rouge maximum. On ne déplore ni dommage ni victime.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...