Bakir Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Salut Je voudrais savoir d'où vient cet échantillon de gypse (on ma dit qu'il venait d'une mine près de Paris (cette mine n'est apparemment plus en activité)) donc je voudrait savoir si il y a bien des échantillon semblables en région parisienne Merci Citer
le sablais Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Des carrières de gypse sur Paris, y en a beaucoup ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 houla ! ce n'est pô ce qui manque en région parisiènne ......................!! Citer
airbus78 Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 1frangin a dit : houla ! ce n'est pô ce qui manque en région parisiènne ......................!! Ouais et ce faciès là ne me dit rien Citer
1GM Posté(e) 7 juin 2009 Signaler Posté(e) 7 juin 2009 Bon, déjà des carrières de gypses commes déjà dit il y en as plein dans le coin : Bouchée depuis plus de 100 ans : Les carrières des Amériques, les Carrières du Combat ( Butte Chaumont toutes les deux ), celle de Montmartre ( sous le Sacré Coeur )... Ca c'est pour Paris intra-muros. Ensuite autour de Paris, il y en as une pratiquement sous chaque butte... Quand c'est pas du Gypse, c'était pour le calcaire au dessus ou au dessous du dit Gypse. Il n'en reste pratiquement plus en activité, donc ca aide pas vraiment ( comme de tête en activité ou ayant cessé récement il y a Vaujours et Cormeille en Parisis. Il peut y en avoir d'autres, mais je les ai pas en tête... car j'ai plutôt tendance à fuir la région Parisienne pour chercher des cailloux ) Pour le faciès, moi aussi il me pose des questions... ca pourrait être un saccharoide, mais il est vraiment bizarre. Citer
ice tea Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 bonjour, peut être "ANGERVILLIERS" ice tea Citer
elparigot Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Posté(e) 17 juin 2009 bjr même si la photo n'est pas très nette, "angerviliers" est une provenance très probable (on y trouvait ce faciès et il s'en était sorti des "tonnes"). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.