Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum bien que je le regarde depuis longtemps et que je connaisse quelques géoforomeurs .

Samedi 20 juin , j'ai participé à une bourse d'échanges à Aurillac ; il n'y avait pas trop d'exposants mais c'était très sympa ; tout le monde a bien échangé à son niveau sans prise de tête ; pour le repas , on s'est retrouvé à 40 , là , on était un peu à l'étroit ; le fléchage n'était pas top non plus .

Le lendemain , une sortie sur le terrain était organisée à laquelle je n'ai pas participé mais je pense que ceux qui y étaient ont dû être contents .

Un grand merci au président du club (AJVD) pour cette journée .

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum bien que je le regarde depuis longtemps et que je connaisse quelques géoforomeurs .

Samedi 20 juin , j'ai participé à une bourse d'échanges à Aurillac ; il n'y avait pas trop d'exposants mais c'était très sympa ; tout le monde a bien échangé à son niveau sans prise de tête ; pour le repas , on s'est retrouvé à 40 , là , on était un peu à l'étroit ; le fléchage n'était pas top non plus .

Le lendemain , une sortie sur le terrain était organisée à laquelle je n'ai pas participé mais je pense que ceux qui y étaient ont dû être contents .

Un grand merci au président du club (AJVD) pour cette journée .

Bonjour sovkipe et Bienvenue sur le Forum

Une bonne trentaine d'exposants venus des 4 coins de la Fance, c'était super sympa et nous avons apprécié la la bonne ambiance qui régnait à cette B. ech.

Aurillac une Bourse d'échanges qui a pris un nouveau départ, nous espérons grandir et faire encore mieux l'année prochaine pour satisfaire tous les caillouteux qui s'inscrivent pour venir nous rejoindre, et comme cette année dans un objectif convivial, nous organiserons des sorties sur le terrain.

Alain :vivelageologie:

Posté(e)

Salut Sauvquip

Je te confirme que le lendemain, à la sortie ,nous avons trouvé de magnifiques calcites,et de la palygorskite en feuilles ,Elles sont sublimes

Pour le fléchage , chaque inscrit à reçu un plan détaillé , et un numéro de téléphone pour appeler en cas de difficulté . L'année prochaine l'on poussera les murs pour le repas .

Je te confirme la grande convivialité de ces journées,aucune ombre au tableau et je suis heureux que tu ai fait partie de cette assemblée j'espère que l'année prochaine tu sera des nôtres à la sortie

Très amicalement Claude

post-4979-1245828853_thumb.jpg

post-4979-1245828868_thumb.jpg

post-4979-1245828895_thumb.jpg

post-4979-1245828910_thumb.jpg

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonsoir à tous,

bien j avais pas du tout vu ce sujet!!!En plus je bosse en ce moment à la Ceca(entreprise de traitement des diatomites)... pour vous repondre pour les quartzs dits de "bort" j'avais déjà expliqué dans un autre sujet la situation...mais je ne sais plus où donc je m en vais vous expliquer...

Le barrage de bort est appelé ainsi car il se situe au dessus de la ville...sauf qu'il y a une partie de la voute du barrage (celle du nord) qui se situe sur la commune de Lanobre(15). Par conséquent la limite cantal-correze s'effectue au milieu de la dordogne en deux parties egales...donc par exemple si la largeur du la riviere est de 50 la frontiere laissera 25m à l'un et à l'autre...bref par rapport à Thynieres le chateau se situe au nord non pas sur la commune de lanobre mais sur la petite commune de Beaulieu(15 tout de meme)! Si depuis longtemps l'appellation de ces quartzs fait reference à Bort,c est parce que c est le nom qu'on donne au barrage celui là meme qui a englouti la mine où on les trouve! Mais je le répète Thynieres est dans le Cantal...et si vous devez noter la commune,il s'agit de Beaulieu la derniere avant le puy de dome!

Pour le Cantal si tu fais une collection de micro, n'hésites pas aller à Menet, tu y trouveras toujours quelques choses.

;)

Posté(e)

Pour 1frangin, pour ce qui est des boissons...tu as l'avèze de Riom es montagnes (digestif à base de gentianes), tu as des vins en effet et je crois meme que sur Massiac on recommence à en faire...et puis je sais que ça va pas te plaire car sans alcool ;) il y a l'Auvergnat cola ( la coca est remplacé par la gantiane et perso autant j'aime pas le coca mais ça ça va!)

:help1:

Posté(e)

Pour 1frangin, pour ce qui est des boissons...tu as l'avèze de Riom es montagnes (digestif à base de gentianes), tu as des vins en effet et je crois meme que sur Massiac on recommence à en faire...et puis je sais que ça va pas te plaire car sans alcool ;) il y a l'Auvergnat cola ( la coca est remplacé par la gantiane et perso autant j'aime pas le coca mais ça ça va!) :help1:

Cantalou à raison, mais pour que cela te plaise il y a même des trucs un peu plus fort, il existe une très bonne eau de vie à base de gentiane, avec ça on peut faire le trou normand ... mais bon c'est pas du chouchen !...

En photo une petite gentiane.

Alain.

post-5326-1247602077_thumb.jpg

Posté(e)

Cantalou à raison, mais pour que cela te plaise il y a même des trucs un peu plus fort, il existe une très bonne eau de vie à base de gentiane, avec ça on peut faire le trou normand ...

Alain.

Oui bon Alain, si c'est pour nous faire des blagues comme l'autre fois, tu t'abstiens !!!

;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...