Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

T'inquiete Xavier, tu vas demenagetr dans une region de reve, froide mais super riche de plein de choses dont les paysages et les mineraux.

tu n'as qu'a rechercher sur mindat ou infoterre et tu verras, y a de quoi faire.

bon demenagement

Posté(e)

Salut,des membres plus expérimentés s'empresseront bien vite de te répondre...

Je ne connais pas trop,mais je me souviens des calcites de curembourse,je crois,c'était sympa comme pièces,avec des formes en selle ,en boule et en goutte.

Il y a un regne minéral qui en parlait.

Je crois aussi que dans le cantal se trouvent des rostre de bellemnite avec la poche,je ne me souviens plus du nom de cette poche.

En général,à l'intérieur c'est une géode de calcite.

C'est très interessant,et en plus ça regroupe minéraux et fossiles.

Posté(e)

Bonjour, si tu es du côté d'Aurillac, tu va avoir Curebourse et d'autres minéraux de basalte, sur la partie est, tu te trouve dans le district à antimoine de Brioude Massiac, vers Murat, il y a des diatomites à fossiles.

En attendant que Cantalou, qui a écumé son département favori te donne d'autres informations s'il passe (lui il trouve de nouveaux spots et retrouve des spots peu connus, total respect !!)

En attendant, tu peux lire ses posts

Serge

Posté(e)

apparement personne n habite dans le cantal je vais me retrouver tout seul :sourire::siffler:

Bonjour xavier 41100 :super:

Je suis dans le Cantal, désolé je n'avais pas vu ton topic.

Mon tél 04 71 48 39 25

Curebourse exploitation arrêtée pour l'instant, il n'y reste pas grand chose à trouver, plus de déblais, quand à toucher le front de taille c'est trop dangereux car le basalte est broyé, fissuré, cataclasé (si je peux dire ainsi) par les tirs.

Effectivement il y a les carrières de diatomées de Murat ou on trouve des fossiles (feuilles, insectes, petits poissons si on a de la chance.)

A Murat il y a aussi de la chabasite.

Comme te dit Serge il y a le distric de Brioude-Massiac, mais bon ....

Effectivement le règne minéral a publié sur les minéraux de la nationale 122, pas grand chose en ce moment.

contacte moi par MP ou par téléphone.

Tu ne seras pas seul, à Aurillac, il existe une Association des Amateurs de Minéraux et Fossiles,( dont je suis le Pdt), ou dois tu déménager ?

Effectivement comme dit Alchimiste c'est une région de rêve.

Les montagnes sont superbes, le pays est très beau.

Contacte moi quand tu veux

Alain.

Posté(e)

apparement il y a personne d autre dans le cantal ??

non ................qu'est ce que tu veux qu'on aille foutre dans ce coin reculé de la France profonde ???

en plus y zon ni bière ni pinard !!!

:surpris::siffler::triste::siffler:

bon ils sont pô nombreux mais ya des géos sympas !!!!!!!!!!!

Posté(e)

non ................qu'est ce que tu veux qu'on aille foutre dans ce coin reculé de la France profonde ???

:biere::siffler::treve::clown:

Mais c'est la guerre que tu cherches 1frangin !... ;)

France profonde, non mais n'importe quoi !!! ce n'est parce que nous n'avons pas de Chouchen que nous avons une chappe de béton sur l'encéphale ....

Non Xavier ce n'est pas de la suze que nous avons mais une excellente boisson apéritive à base de gentianne qui s'appelle "la Coudert", et puis la gastronomie régionale dans ses spécialités est :super: , et pour le pinard on pas besoin d'en produire puisque nous ne sommes pas sectaires et que nous acceptons celui des autres régions. Mais j'oubliais nous avons d'excellents fromages.

Nous avons notre strato-volcan le + grand d'Europe, 2700 km2 avec des paysages splendides et tout autour de cet appareil volcanique, des roches métamorphiques ou l'on trouve des filons métallifères.

Et puis la mentalité est bonne dans le Cantal, les gens sont très acceuillants.

Viens nous voir, tu pourras enfin apprécier notre hospitalité.

Bien amicalement,

Alain

Posté(e)

:biere::trinquer::treve::super:

Si si 1frangin!

Ils ont du vin les Cantalous!

Une petite appelation sur les communes de Cassianiouze et de Vieillevie au confins du Cantal et de l'Aveyron

Aovdqs Vin du Fel

Blanc sec

Cepage Chenin et Mauzac

25ha

Se deguste frequement en aperitif avec une liqueur de chataigne (important la chataigne,elle aide bien a faire passer le vin!)

Toph

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...