Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

10, 11 milliards d'humains (c'est quoi?) et ...

BIOHAZARD (voir titre de l'album)

Voilà pour la zik. On reprend son souffle, au fait il a fait beau ce WE?

Ordre unique

Ordre 1 ter

Ordre 1 qu...

-piochées au hasard-

...ou quand l'enjeu environnemental est purement secondaire !

Bien sûr qu'il faut décider de la seule chose qui reste à faire :

Allez je retourne à mon jardin d'appart de ville (fake) - c'est une mode, çà va créer des emplois - c'est pas encore du bio mais j'y tends, vous savez cette culture qui existait déjà depuis longtemps... et qui n'est pas donnée en boutique.

Posté(e)
10, 11 milliards d'humains (c'est quoi?) et ...

BIOHAZARD (voir titre de l'album)

Voilà pour la zik. On reprend son souffle, au fait il a fait beau ce WE?

Ordre unique

Ordre 1 ter

Ordre 1 qu...

-piochées au hasard-

...ou quand l'enjeu environnemental est purement secondaire !

Bien sûr qu'il faut décider de la seule chose qui reste à faire :

Allez je retourne à mon jardin d'appart de ville (fake) - c'est une mode, çà va créer des emplois - c'est pas encore du bio mais j'y tends, vous savez cette culture qui existait déjà depuis longtemps... et qui n'est pas donnée en boutique.

J'ai TOTALEMENT RIEN COMPRIS !!! mais j'espère que c'est pas trop grave, ... certainement que nous devons être très éloigné au niveau des biotopes ! ...

Et en regardant quelques extraits des videos en liens, je demande la CENSURE de ce type de propagande !!!

Perverse, violente et Dangereuse, choquante !!! // = un danger pour l'humanité

pour être gentil ...

:grand sourire:

Posté(e)

Bon; juste des observations techniques

-pour 1gm : panneaux solaires ; fabrication à partir de galettes de silicium à 99,9% dopés aux terres rares

fabrication : à partir de galets de silice sans impuretés (moins de 10ppm) fondus dans des fours spèciaux à 1800° avec des traitements particuliers (très energétiques) pour arriver à des cylindres de silicium découpés en rondelles

rendement trés faible

bilan énergétique : TRES mauvais; en gros impossible, compte tenu des rendements et impératifs d'entretien (poussières), d'amortir avec ces paneaux ce qui a été consommé pour les fabriquer!!!!

-le film : -pour les sociétés Pinault : un Gros bonus d'impôts , une très bonne communication à peu de frais pour des groupes de luxe se portant très bien ; permet de fermer quelques unitées dans la discretion !

- 3 ans de tournage ; plus de 1500 heures d'hélico et avion sans compter les "a côté" pour la supervisation et la pub ; je n'ai pas fait le calcul en équivalentCO2 mais le tonnage est conséquent!

-images : soigneusement cadrées mais les couleurs "améliorées" et la saturation poussée au max !

les animaux "poussés" là où il fallait quitte à les énerver par la même occasion

-"pourboirs" généreusement offerts pour le passage dans certains pays pour se permettre de filmer la misère !

- date et heure de diffusion choisis avec prècision

Les choix écologiques de YAN : parler d'economiser l'eau à la maison , ça me gonfle! , prendre des "bidules" (allusion aux balons à hélium et autres gadgets de hullo) n'a aucun intérêt ! , il faut économiser les énergies "mais chez les autres, moi j'en ai besoin !" etc...

theo a peut être été bref en parlant de film "idiot " ; c'est un peu le ressenti à "chaud" mais pour ma part, après réflexion, il n'est pas idiot mais au contraire très subtil et si on regarde les audiences, calculé au plus fin pour :

-rentabiliser au mieux la mise de fond

-toucher la population au bon moment

-faire passer le message "braves gens , à vous de faire les efforts pour amortir nos conneries"

-faire passer le message : "dans le nord on pollue mais le problème ce sont les pays tels la chine ou l'inde qui veulent faire comme nous!!!

-l'opinion est prête à accepter de payer les changements qui étaient , de toute façon ,prévus mais autant leur donner bonne conscience!!!!

Posté(e)

Voilà une reaction etayée et lucide, temporisée mais sans faux-semblant ! :applaudir:

Quand aux coups de calgon, s'ils genent les chochotes ils ont aussi leur utilité, en particulier dans une société où la liberté d'expression s'effrite à vu d'oeil et où l'heure n'est plus à la beatitude... :applaudir:

Posté(e)

tout a fait d'accord zunyite,

en plus, dans l'industrie du "silicon", on emploie des solvants et autres produits extremements polluants, le silicium n'est qu'anecdotique, en general il est entoure d'un tas de composes plastiquees ou polymeres qui sont pas bio du tout.

tout ca c'est preparer les cerveaux a payer plus pour les produits qu'on leur vend quand meme avec une forte pression mercatique.

un simple exemple : on n'a jamais autant vu de produits alimentaires emballes "individuellement" ou en tranches ou portions ou avec une tonne d'emballage pour un kilo de produit..... si les gens sont trop cons pour se servir une tranche....

on en revient a la consommation de masse... une enorma marche juteux qui peut etre encore plus juteux si on arrive a faire payer "ecolo", quitte a faire larmoyer dans les chaumieres...

autre exemple : l'eolien...inefficace, couteux, destructeur du cadre de vie et.....enOOOrme pompe a fric pour des societes dont le metier est de pomper l'argent du contribuable sous forme de subventions ou de tarifs d'achat forcés.....

quand les gens realiseront que la seule chose qui interesse les grands de ce monde est qu'ils soient "ovins" a volonte... peut etre se reveilleront ils un jour....mais je n'ai aucune illusion la dessus, on leur a appris a rester dociles, sous peine de perdre le peu qu'ils ont....et comme le courage n'est pas aussi repandu que la lacheté......

Posté(e)
quand les gens realiseront que la seule chose qui interesse les grands de ce monde est qu'ils soient "ovins" a volonte... peut etre se reveilleront ils un jour....mais je n'ai aucune illusion la dessus, on leur a appris a rester dociles, sous peine de perdre le peu qu'ils ont....et comme le courage n'est pas aussi repandu que la lacheté......

Quel réalisme !

Des fois c'est à se demander si ceux qui ne savent rien ne seraient pas les plus heureux.

Dans un autre genre, qui n'est pas attiré par ce qui est interdit ? Mais combien savent que certaines choses sont interdites volontairement, pour profiter d'eux, juste en utilisant la psychologie ?

Posté(e)

Et voilà la théorie du complot qui refait surface; j'en connais qui crient "aux complots " divers et variés depuis plus de vingt ans, toutes leurs prédictions se sont avérées fausses, rien n'y fait, ils continuent, de vrais paranos, plus à plaindre qu'à blâmer, ou n'aurais je rien compris et ce serai du second degré sinon du troisième etc...

Inutile de dire que quelles que soient les réponses, je ne polémiquerai pas, mais çà va mieux en le disant.

novy 29

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...