Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

En ce moment sur France 2................ " HOME" ...................

devant la puissance de ce film et de son message !!!

J'ai fondu ! liquéfié...

20 ans que j'avais pas halluciner devant un écran !

Retransmis dans 126 pays en même temps, j'espère qu'il sera pris comme un message d'alerte de la plus haute importance !

C'est le sujet centrale de notre avenir à moyen terme...

revoir le monde ... pour plus d'équilibres !

Pour ceux qui ont loupé ! je pense qu'il doit être possible de le revoir... sur le site de France 2

Dimanche: Si vous doutez encore ..., vous saurez peut être pour qui voter ?? !!!!!!!

:sourire:

Posté(e)

voilà c'est fini !!!

quelles magnifiques images !!! Mais aussi que d'inquiétudes à avoir face à l'avenir de notre planète ... :sourire: heureusement que des pays commencent à s'affoler et pensent à l'avenir de notre belle terre. Espéront seulement qu'il n'est pas trop tard....

Posté(e)

Pas bon pour la planète je pense

Mais sur grand Plasma, avec haute définition et Home cinema ............. JOUISSANCE TOTALE

SUBLISSIME !!!!!!!! : IMAGE, SON, MESSAGE, INTERET, .......

Un manière de sensibiliser la planète....

encore faut-il que les 2% de la population Mondiale qui détiennent les 50% des richesses mondiales aient regardés ?? !!!

:sourire:

Posté(e)

Je viens moi aussi de le regarder, c'est un film remarquable. Il m'a laissé sans voix, comme halucigenia sur écran plat avec home cinéma c'est prenant.

Mais si on revient sur le sujet du film, c'est inquiétant, je crois même que pour certains d'entre nous, nous risquons de voir la disparition de certaines espèces animales, certains végétaux et bien d'autres choses d'ici quelques années. B)

Malheureusement, je pense qu'il est trop tard pour sauver certaines parties de la planète. Mais il y a encore des endroits où l'être humain peu encore éviter ce bouleversement.

Vu le nombre de pays dans lequel il a été diffusé, il faut espérer que les gens vont prendre très rapidement conscience de ce qu'il se passe sur notre planète.

Posté(e)

depuis quelques temps (siècle) le nombre d'espèces en voie de disparition augmente de façon croissante .............pourtant plein disparaissent !!

comprenne qui pourra !!

un jour on sera sur cette liste !! c'est sur !!

Posté(e)

De belles images, MAIS film idiot...

Où sont les propositions ??? Que faire ???

Le que faire est bien connu, mais les gens n'en veullent pas...

Par exemple, essence et gasoil à 2 ou 3 euro le litre de suite, qui est prêt à signer une pétition ou descendre dans la rue pour demander celà à nos politiques ???

Si l'augmentation du prix ne suffit pas, interdiction des déplacements "inutiles" utilisant un moyen de locomotion thermique (voiture et autres), parmis les déplacements inutiles, les vacances, aller à St marie aux Mines, les sorties cailloux, restera le vélo ou le train (qui fonctionne à l'électricité nucléaire en passant), ou...

Le nucléaire qui est l'avenir bien sûr, car le réchauffement climatique étant du aux émissions de co2 à travers la combustion d'énergie fossiles et de bois, le nucléaire, c'est fantastique, tous les écolos sont ok là dessus ?

Parmi aussi les évidences présenté par Yves Cochet leader des verts en ce début d'année, la surpopulation. Yves Cochet propose la supréssion des allocations familiales, et même comme dans certains pays un impôt par enfant à partir du 2 ou 3 ème enfants, tout le monde est ok ? C'est la base de toutes les politiques de décroissance économique... Moins de gens, moins de pollution. Et puisque Yann Arthus vous dit que la planète est menacé...

Si des Pb de déforestation existe en amérique du sud ou en afrique subsaharienne, c'est qu'il y a surpopulation, il faut donc, un organiser un très strict contrôle des naissances, et deux transférer une bonne partie de la population ailleurs, c'est à dire là où il y a de la place et des ressources, c'est à dire chez nous...

Parmi les choses qui polluent inutilement, la télé, les ordinateurs, tout le monde est ok pour une coupure de courant systématique à partir de 22h chez les particuliers ?

Bref, à travers quelques propos volontairement provocateurs, mais tout à fait réaliste pour les écolos et tenant de la décroissance, on voit bien que passé un moment de trouble face aux belles images, et bien personne n'est ok pour discuter et mettre en oeuvre des choses, trop d'effort, trop nouveau, trop politiquement délicat,...

D'ou mon commentaire, un "truc" de plus idiot qui traumatise les gens, mais qui ne sert à rien car ne propose rien.

Sachant que le Yann se déplace en avion et hélico à tout bout de champs, sponsorisé par un gros groupe, ça pollue pas ça...

Posté(e)

hé bien, si justement chacun de nous disait ce qu'il fait pour économiser les énergies et matériaux de la planète....

je sais bien que personne n'est parfait (moi avec...) mais si chacun en fait un peu c'est déjà pas si mal, après, je pense que c'est aussi aux politiciens de se placer, d'accepter et de faire en sorte que nous citoyens pouvons acceder aux technologies écologiques existantes avec plus de facilité et de moyens (panneau solaire, voiture écolo, ....)

pour ma part, j'essaye au maximum de faire du covoiturage pour aller au boulot (j'ai la chance d'avoir des collègues qui habitent tout près de chez moi...) et même lorsque je vais aux fossiles on y va à plusieurs dans la même voiture (économie d'argent et de pollution...), la quasi totalité de mes meubles sont de la récup ( et même mon ordinateur :grand sourire: ), je trie mes déchets, toute (ou presque...) ma décoration intérieure est faite avec des élements naturels que j'ai trouvé dans la nature, je consomme très peu (ou en tout cas le moins possible : je n'achète pas en permanence du matériel parce qu'il est plus performant par exemple), et j'oublie certainement bien des choses...

et vous vous faites quoi ???

post-5235-1244278000_thumb.jpg

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi Théo !

Un prise de conscience planétaire est dejà une avancée importante pour résolver les problèmes ...et la multiplication de ce type d'émission est un grand "plus" pour l'humanité (= mettre l'homme devant son avenir) c'est mieux que les 99% d'émission débilifiantes pour " distraire puérilement" un public d'ignares!

Résoudre les problèmes, même si on n'en est pas là pour le moment... on y pense... on progresse, on débute ... mais les enjeux économiques sont religion sur Terre... bien au delà de tout le reste... C'est cette "opium du peuple" qui réduit nos facultés de penser intelligemment...

Il faut un début à tout !! un reportage de ce type placé avant les élections Europénnes, c'est un élèment déterminant pour l'avenir des pouvoirs au sein de l'Union ! et c'est déjà un petit pas pour l'homme...

d'autant qur Bayrou s'est totalement décrédibilisé en public, moi même, je l'ai trouvé extremement choqué, propos déplacé et indigne !!!, Tous les feux sont au vert pour que le partie Ecolo fasse des merveilles !

A nous tous de jouer !

Posté(e)

Film idiot, réponse idiote, sans oublier Paul & Mik

Je suis très déçu de la réponse de Théophraste, le but était encore d'alerter les masses, puisque beaucoups doutent.

Alertés, j'espère que ceux qui on la ressource de répondre scientifiquement et technologiquement à ces problèmes se mettent au boulot avec les moyens (les vrais) d'arriver aux fins, appuyés par des politiques enfin responsables.

Il y a deux gros problèmes :

- La démographie galopante (the big probleme)

- Les dégats occasionnés par l'excès et le lucre

un troisième pointe son nez

- les pays émergeants : pourquoi va-t-on leur dire de faire autrement ! là je vous laisse imaginer la suite.

Au lieu de chercher ce qu'il faut faire avec le présent (des économies), Développons la recherche de ce qui n'existe pas encore. Les solutions sont dans ce qui n'ai pas encore étudiés à fond, le stockage de l'énergie solaire suffirai à résoudre "the probleme".

LÀ OU IL Y A DE LA VOLONTÉ, IL Y A UN CHEMIN.

Ce film nous donne une sacré volonté et si c'est son but, il est grandement atteint.

Les verts, les Bayrou, les cochet et autre amuseur = petits débats

Et merci !

Posté(e)

:super:

Je suis d'accord avec certains et en désaccord avec d'autres.

Mais une fois de plus, je m'interroge :surpris:

Que vient encore faire ce sujet sur le forum ? le risque de dérapage est imminent !

Il serait bon que ce sujet puisse être cloturé.

:clown:

Posté(e)
De belles images, MAIS film idiot...

Où sont les propositions ??? Que faire ???

Le que faire est bien connu, mais les gens n'en veullent pas...

Par exemple, essence et gasoil à 2 ou 3 euro le litre de suite, qui est prêt à signer une pétition ou descendre dans la rue pour demander celà à nos politiques ???

Si l'augmentation du prix ne suffit pas, interdiction des déplacements "inutiles" utilisant un moyen de locomotion thermique (voiture et autres), parmis les déplacements inutiles, les vacances, aller à St marie aux Mines, les sorties cailloux, restera le vélo ou le train (qui fonctionne à l'électricité nucléaire en passant), ou...

Le nucléaire qui est l'avenir bien sûr, car le réchauffement climatique étant du aux émissions de co2 à travers la combustion d'énergie fossiles et de bois, le nucléaire, c'est fantastique, tous les écolos sont ok là dessus ?

Parmi aussi les évidences présenté par Yves Cochet leader des verts en ce début d'année, la surpopulation. Yves Cochet propose la supréssion des allocations familiales, et même comme dans certains pays un impôt par enfant à partir du 2 ou 3 ème enfants, tout le monde est ok ? C'est la base de toutes les politiques de décroissance économique... Moins de gens, moins de pollution. Et puisque Yann Arthus vous dit que la planète est menacé...

Si des Pb de déforestation existe en amérique du sud ou en afrique subsaharienne, c'est qu'il y a surpopulation, il faut donc, un organiser un très strict contrôle des naissances, et deux transférer une bonne partie de la population ailleurs, c'est à dire là où il y a de la place et des ressources, c'est à dire chez nous...

Parmi les choses qui polluent inutilement, la télé, les ordinateurs, tout le monde est ok pour une coupure de courant systématique à partir de 22h chez les particuliers ?

Bref, à travers quelques propos volontairement provocateurs, mais tout à fait réaliste pour les écolos et tenant de la décroissance, on voit bien que passé un moment de trouble face aux belles images, et bien personne n'est ok pour discuter et mettre en oeuvre des choses, trop d'effort, trop nouveau, trop politiquement délicat,...

D'ou mon commentaire, un "truc" de plus idiot qui traumatise les gens, mais qui ne sert à rien car ne propose rien.

Sachant que le Yann se déplace en avion et hélico à tout bout de champs, sponsorisé par un gros groupe, ça pollue pas ça...

No comment :super::surpris::clown:

me262

Posté(e)

Y EN A MARRE DES CENSEURS ! et c'est la deuxième fois, à la troisième je me casse.

C'est dans le titre : Y A PAS QUE............

Pour le reste, il y a le forum, l'un n'empêche l'autre. Enfin...........démocratiquement !

Enervé, je suis ! je sens que je vais dérapper.

Posté(e)

Ce sujet (comme beaucoup d'autres) mérite d'être débattu c'est vrai !

Il évident que sur le forum, tout le monde ne peut pas avoir la même opinion !

Donc, on donne ses idées, ses arguments tout en sachant très bien que ce ne seront pas les idées de tous ! Acceptons les idées contraires !

A partir du moment où les idées d'autrui sont respectées ; à partir du moment où il n'y a pas d'agression de personne, le sujet ne doit pas déraper !

le sablais

Posté(e)

...Je n'ai regardé du film que les toutes premières et belles images...je connais le message .

Effectivement on peut penser que les individus qui ignoreraient combien la planète va mal du fait des activités humaines et ont regardé le film (il y en a pas mal sur le sujet depuis quelque temps) sont maintenant informés et capables de mieux réfléchir à l'avenir.

Je suis vraiment déçu par les politiques, et surtout par ceux qui ont été portés aux commandes avec un mandat d'élu ...les autres ayant pour eux "l'excuse" d'user de la force.

Déçu par les médias télévisés: sans commentaire .

...Les causes et leurs effets: mais ça fait belle lurette que le problème existe et qu'il est analysé, etc !

Mais que d'en "parler" soit un truc lucratif est assez nouveau .

Belle lurette que des ingénieurs ont planché sur des trucs à mettre en oeuvre pour tenter de rendre l'avenir jouable pour nos enfants !

Leurs cartons sont pleins de projets qui n'ont pas "abouti" ! Allez donc savoir pourquoi !

Il y en a eu, des "concerts, etc" pour lutter contre la faim, la misère, la maladie... On continue à en mourir, et cette cruauté affreuse qui dure et qui ronge et qui fait un mal atroce et que nous pourrions calmer par les moyens disponibles fait moins de bruit qu'un bref accident qui était inévitable puisque accidentel...

les agronomes ont bien cherché à créer des plantes adaptables aux conditions diverses de milieux, ...

L'utilisation de l'énergie solaire sans passer par la matière organique fossile ou vivante reste sous développée... les éoliennes qui sont implantées sont une honte (pas pour tous: faudrait lire les contrats),

faire installer des panneaux photovoltaïques en individuel n'est pas vraiment le mégatop, ...

Je n'ai pas de gène à laisser couler le robinet pendant que je me shampouine le cuir...

Mais je tri mes déchets, et j'évite de mal acheter ...

Les pays "émergents émergent... et alors ! C'est nous qui allons leur jeter la pierre ?

Une consolation pour les amoureux de notre planète: la Terre nous survivra, elle en a vu tellement d'autres... Dans 400 ou 600 millions d'années, on trouvera dans les strates du poubélien, plissées, métamorphisées, érodées, pénéplanées... d'infimes traces de notre passage...même les fûts de merde radioactive seront devenus inactifs...

Et puis, la Terre est comme tout chose en ce bas univers: un jour elle connaîtra sa fin et participera au grand recyclage .

:triste: Kayou... mais je me soigne :sourire:

Posté(e)
un reportage de ce type placé avant les élections Europénnes, c'est un élèment déterminant pour l'avenir des pouvoirs au sein de l'Union ! et c'est déjà un petit pas pour l'homme...

Peut etre, mais ca en arrange surtout un autre pour avoir une opposition dispersee... Il n'y a pas de hasard

Posté(e)

...Le plus grave peut être, c'est le tripatouillage des gènes au travers de diverses espèces qui risque de poser problème dans l'évolution/adaptation biotique/immuno...

Invité Famille Lazuli
Posté(e)

Vivivi...

Tiens, je ne savais pas que la planète était en danger, aucun journal intelligent n'en parle jamais,

le "Réseau Sortir du Nucléaire" non plus...

Merci l'Arthus + Pinault: heureusement que vous êtes là pour ceux qui s'informent People! :super:

Un bel exemple de démagogie: on saura bientôt pourquoi ce film....

Et Pinault qui le finance et qui n'est pas un capitaliste, car le capitalisme n'est pour rien dans la déchéance humaine qui détruit son propre monde. "François-Henri Pinault, sponsor du film Home, alors que son groupe PPR (Fnac, Gucci...) vient d'annoncer

1 800 licenciements...."

Sacrés PinArt! :grand sourire: Il manque plus que l' Hulot pour compléter la palette écologia de derecha : après eux, le déluge.

Posté(e)

100 % d'accord avec Theo.... ecologie sur papier glacé a regarder dans son rangerover-climatise-en-ville.....

c'est du nicolas-hulot-like, l'animateur vedette de TF1, createur du label qui vendait des produits de beaute degueu, qui veut maintenant faire autre chose de sa vie que faire le con autour du monde, il a juste changé de sponsor, maintenant, il a choisi l'elysee comme sponsor.

comme dit lazuli, il y a deux options : le nucleaire ou le retour a la chandelle et le char a boeufs.....

gemir c'est bien, c'est un bon debut mais on fait quoi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...