Invité ndt Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 Hello Un petit coup de pub pour une revue que j'affectionne. Avec ce mois-ci un numéro spécial poissons de la Téthys en amont de l’exposition sur le même thème prévue à Sainte-Marie aux Mines. Je tiens à vous préciser qu'André Holbecq qui sévit sur ce forum pour notre plus grand plaisir est aussi à l’origine d’un très bel article sur les poissons de l’Oligocène roumain, l'ensemble imagé par les poissons de sa collection. Ndt Citer
Invité ndt Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Photo A. CArion, Salon de Munich 2008. Un court rappel, pour la forme ! Merci pour eux ! Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 EFFECTIVEMENT j'ai eu l'honneur d'être publié avec 7 pages sur les poissons de pierre des carpates roumaines . J'y ai mis la photo de raretés comme un fanoncule de requin pélerin, une mouche nematocère, les reliefs de repas de crabe ayant décortiqué un poisson (un exemplaire à l'institut de géologie de Bucarest, et un dans ma collection), et quelques magnifiques capros; ainsi que des poissons asphyxiés à la gueule béante. Je rends homage aux autres auteurs qui ont aussi présenté de remarquables exemplaires notamment du Monte Bolca, ou de Bavière, oui du Liban. Un numéro à ne pas manquer, et une expo à Ste Marie aux mines à ne pas manquer non plus. merci ndt, j'allais le faire, mais tu as été plus rapide Citer
elasmo Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Signalons aussi que NDT qui dans sa grande humilité ne cite pas les deux articles signés de sa plume. Citer
Invité ndt Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Merci Elasmo. Pour info, un très bon lien sur cette expo est maintenant disponible depuis le site web de Sainte-Marie aux Mines. La TETHYS … Le monde fascinant des poissons fossiles. http://www.minerapole.com/f_/m_prestige.html Citer
NES Posté(e) 19 juillet 2009 Signaler Posté(e) 19 juillet 2009 apres avoir lu ce message, jai acheté le numéro en question. C'est superbe ! Merci pour ces articles et ces photos. Une petite question: quelle difference entre Capros radobaojanus et C. longirostris ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.