lano0 Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Bonjour à tous ! J'ai trouvé sur mes terres, un mystérieux amas fossilisé. On dirait des œufs ovales d'un diamètre de 40 à 50 centimètres. On a du se mettre à deux pour en sortir un de terre... L'oeuf s'est ouvert : l'intérieur est cristallisé. Un autre oeuf était ouvert et l'intérieur ressemble étrangement à de la chair fossilisée... Enfin... Je dis ça mais je n'y connais rien mais c'est quand même assez hallucinant. Je peux vous envoyer quelques photos... Merci de me dire ce que vous en pensez.. Arnaud Citer
1frangin Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 pas fossile....plutot des septarias !!! surtout sur la photo 2 !! (la 3 on dirais uneamonite coupée ...??) Citer
bizafossiles72 Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 Vous êtes d'accord avec la photo 3 pour une ammonite coupée?! Moi j'ai du mal à la voir. Citer
lano0 Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2009 Merci de vos réponses.. Ce ne sont pas des oeufs alors ? Comment ces septarias ont pu se former ? et pourquoi de façon si différentes ? Cordialement ! Arnaud Citer
1frangin Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 c'était juste une idée en passant ............. Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 Ça se pourrait, avec un peu d'imagination ... En tous cas, Septarias pour le reste ... Citer
1frangin Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 Ça se pourrait, avec un peu d'imagination heureusement qu'il nous reste un peu de rèveries de temps à autre ..........avec les con****ies qu'on nous poste parfois !! :clin-oeil: Citer
Augustin Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 Tu m'as l'air agacé Laurent, tu devrais dormir avec un quartz sous ton oreiller ce soir ... Citer
Kayou Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 L'oreiller est peu être de trop ? Jolis nodules/septarii(?) à coeur cristallisé pour l'un, Il serait intéressant de connaître le contexte géologique, et d'avoir des tests sur la nature des échantillons présentés... Si Arnaud veut bien développer un peu... A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.