mYmezan Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour à tous. Nous avons dégagé dans une terre complètement calcaire et très compacte des pierres blanches, trouvées à environ 3 m de la surface, et toutes réparties sur le même niveau, ce qui nous a questionné. De plus, une fois sorties, nous avons constaté leurs formes étranges. Je ne détaille pas d'avantage, car peut-être un simple coup d'oeil expert suffira à nous éclairer. Nous sommes complètement ignorants du sujet. Pour voir mes -très mauvaises- photos (quelques unes uniquement, problème avec mon appareil...) : cliquez ici Merci à tous les curieux qui répondront. Jean-Marc Citer
BJ14 Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 bonsoir, oui surement silex, l'esprit ne doit pas prendre le dessus, l'assemblage est suggestif!!! Citer
souba_seb Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Silex, sans aucun doute... on les trouve souvent alignés sur un même niveau, cela est interprêté comme un ralentissement de la sédimentation qui laisse le temps à ces "accidents siliceux" de se former et de se développer. Citer
mYmezan Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Merci à vous de confirmer ce que nous avions déduit à la lecture de nombreuses pages sur le net. Maintenant, grâce à votre coup d'œil expert, c'est sûr ! Nous pouvons "creuser" la question de la formation de ces roches (par simple curiosité), ... mais surtout poursuivre sereinement notre chantier ! (je garde les pierres, je ne jette pas avec les déblais:-)) Encore merci aux curieux. Jean-Marc Note Pour l'agencement, c'est fait avec les dessins des coupes qui coïncident parfaitement ; en 3D, difficile de bien ajuster "le puzzle" pour la photo. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.