Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et a toutes,

je n y connais rien en fossiles ni meme en roche :triste: , mais j en possède quelques uns ...pourriez vous m aidez a les identifier si c est possible et comment, et avec quoi les nettoyer pour les optimiser?? :coucou!:

ils ont été trouvé dans le 57 et le 54

merci :clown:

P.S et comment envoyer les photos sur le post :siffler:

Posté(e)

salut bb57 ,

je ne connais pas l'identité de tous tes fossiles :sourire:

en revanche je pense que l'image n*6,7 et les 2 dernières que tu a envoyées sont des amonites. :clown:

je n'en suis pas sur mais la forme y est très ressemblante ;)

pour ton info si tu ne sais pas ce que c'est, une amonite est un coquillage en forme de spirale , qui a la coquille déroulée ( image n*6,7) ou enroulée (les deux dernières photos) et qui vivait principalement au jurassique

bon voila , je ne sais pa t'en dire plus ;)

Posté(e)

merci beaucoup.... :sourire: pour vos infos

comment je pourrais faire pour nettoyer le gros "bonhomme" :clown: , je vois une sorte de coquille, mais comment le nettoyer et faire apparaitre cette coquille

le mieux sa serait quoi??? pour dégager tout sa

celui ci aussi est une amonite il est minuscule ;)

post-6144-1243794972_thumb.jpg

Posté(e)

salut,

pour la photo précedente il ne s'agit pas d'une ammonite mais d'un coquillage de type cucullea. Souvent il ne s'agit que d'un moule interne donc sans coquille. Donc je ne pense pas qu'il puisse etre degagé.

L'Berrychon

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...