Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute...

Et c'est reparti pour un tour...

Puisque la rubrique achat vente a été mal perçu, car à mon avis mal formulée (par moi même), je me permets de remettre à nouveau le doight là où ça fait mal:

Au lieu d'imaginer une sorte de d'E-Bay minéralogique, qui n'était pas mon intention, je relance la question sous une autre forme:

Oui ou non, seriez vous d'accord pour une rubrique Petites Annonces ? Laquelle rubrique s'attacherai autant aux objets géologiques qu'aux documents et au matos (échelles de spéléo, marteaux, perfo, ... bougies ... pour les romantiques)

Merci de ne pas polémiquer, celà a déjà été fait. Juste un oui ou un non et c'est tout.

Je pense aussi que cette rubrique devrait être payante, même si c'est pas cher. Ce serait toujours ça pour Géopolis.

Voila:

SMOKY = OUI

Posté(e)

Pourquoi ne fait tu pas un sondage ou l'on peut voter anonymement et ou le pourcentage de d'accord/ pas d'accord est calculé automatiquement ?

Cette fonction est disponible quand tu fait un sujet et tu peut en faire un en éditant (edition complète) ton sujet ...

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ...

Invité ndt
Posté(e)

Passez-le par la porte il revient par la fenêtre.

Pourquoi insistes-tu ainsi ? C’est ton troisième post sur ce sujet et très majoritairement les membres de ce forum ne te suivent pas dans ta démarche.

Posté(e)

Salut ndt.

Pour information, ce n'est pas MON troisième sujet là dessus, mais le second, le précédent sondage n'était pas de moi.

J'insiste parce que je trouve que ma proposition a complètement été devoyée... Certains imaginant Géoforum se transformant en un grand marché, ce qui n'était pas mon idée de base, qui était mal expliquée. Il est incroyable d'ailleurs de voir comment beaucoup de gens font déraper les sujets sans chercher à se mettre d'accord sur la définition même du sujet. Je trouve qu'en général, avant de fusiller telle ou telle idée, il faudrait d'abord s'assurer de la substance exacte et de ce qu'il y a derrière une proposition. Je pense non seulement à ce sujet achat/vente mais également à mon sujet sur les localisations.

Maintenant si tous le monde s'en moque vraiment ok... Pour ma part j'en ai rien à faire. J'essaye juste de faire bouger les choses...

Je trouve simplement qu'une rubrique petites annonce n'a rien à voir à l'idée que se faisaient certains du sujet Achat/Vente. je trouve que c'est ma faute de ne pas avoir été assez précis sur comment je voyais les choses. Alors je me dit sous la formule petites annonce, cela poserait-il un problème ?

Quand à dire que la majorité de membres ne me suivent pas, il faudrait préciser: la majorité des membres qui se sont exprimés !!! C'est une grosse différence !

Posté(e)

:coucou!: ...Hola ! Faudra vraiment attendre que les 4410 inscrits s'expriment ?

-Vu la polémique précédente avec les noms et les pseudos de vrais et faux marchands, pro et amateurs, etc... un vote anonyme -comme le suggère Cumengeite- serait plus adapté !!!

Et il faudrait limiter le temps de vote: Un jour par exemple...et un seul tour !!!

Perso. je trouve que les protagonistes se sont assez exprimés.

Posté(e)

Quand à dire que la majorité de membres ne me suivent pas, il faudrait préciser: la majorité des membres qui se sont exprimés !!! C'est une grosse différence !

ceux qui n'ont rien dit ..............n'avaient sans doute rien à dire !!!!!!!!!!!!!!

par contre to idée d'annonces payantes : mouais c'est une idée ...........

le bon : ça va rentrer dans le gourin de géo !! et c'est bien !!

le moins bon : toujours la même chose (et c'est mon avis même s'il dérange!!!!!!) les pros oui !! 100% !! les amateurs : faut cadrer les choses !!!

je rappelle toute fois que quand on s'inscrit sur géo on nous demande d'ètre en accord avec "les règles du forum"................!! (à lire pour ceux qui ne l'on pô fait)

Posté(e)

Je pense que l'idée de persister sur les ventes est une mauvaise idée,j'ai bien vu,ici sur géo,et aussi en en parlant de vive voix avec des forumeurs,que ce n'est pas la peine.

Pour la vente de cailloux,je tente le truc fédéteur troc minéraux,si mon lien n'est pas supprimé,ici c'est le seul lieu où il apparaît,ce qui signifie qu'il faut être sur géoforum,et regarder les sujets pour trouver le lien,donc c'est quelque chose que les gens trouveront un peu par hasard.

Ce qui signifie que les mecs qui veulent faire du business,et qui ne regardent pas les sujets,ne verront pas le lien.

pour les outils,à mon avis,les clubs,c'est un meilleur moyen,et gratter sur place,c'est quelue chose de physique,où les gens se rencontrent en vrai,donc je pense que ce type de vente peut se faire dans le monde réel"oulala,il me faut un nouveau burin,ou je galère en ce moment,je tape dans de la roche vraiment raide"..."attend,j'ai ptêtre un truc qui pourra t'aider,j'ai ça en trop",sans compter que les gars qui grattent des trucs interessants n'en parlent pas ici,je l'ai vérifié deux fois hier.

Posté(e)

Ce serait surement assez intéressant, mais franchement, le forum est assez lourd à gérer, si on rajoute un truc avec de l'argent à gérer, des reçus etc.... je pense que ce ne sera pas vivable pour Théo.

Amicalement, Serge

PS: Laurent, je viens d'aller sur le lien, Eh ben, quel foutoir !!!! et quelles énormités chez les partisans de la lithothérapie, et ils y croient !!!!, la Terre Mère nous soigne ........, je préfère me taire et aller promener le chien....

Posté(e)

d'accord frangin, c'est un sacre foutoir, mais surtout a cause des "lithomachins" ......

enfin.... tu remarqueras que le nombre de sujets morts ou de sujets poubelle est pas mal ici aussi.

c'est con, un membre de geo veut vendre un truc c'est non par contre, des qu'un barge vient nous emprunner avec sa luitho y a plus grand monde des "puristes" pour le jeter de hors...

perso, j'aime bien cette annonce :super:

"je suis gérant d'une entreprise de mineraux pour partenariat et contrat de bolot, remarque je bosse qu'avec les filles merci"

Posté(e)
quelles énormités chez les partisans de la lithothérapie, et ils y croient !!!!, la Terre Mère nous soigne ........, je préfère me taire et aller promener le chien....

P-tain non serge !

te tais surtout pas ! les trucs comme la scientologie, le creationnisme, 'extreme droite etc etc exixtent grace a notre propre tolerance, on est des gentils democrates, donc faut dire "let it be"....ben non let it pas be

Posté(e)

Et une rubrique similaire dans géopolis? non?

Sur géoforum il y a déja des sectios échanges et ceux qui recherchent quelque chose (annonces) a but non lucratif le font déja sur le forum.

autrement ce serait difficile a gerer sur le forum.

Posté(e)

Par contre, je suis pour une rubrique petites annonces pour tout ce qui concerne matos, documents, bouquins, publications, vitrines, machines, outils, bref tout ce qui peut être utile dans le domaine de l'information et mise en valeur des pièces récoltées (fossiles et minéraux).

Posté(e)

Ca recommence!

Et je ne vois pas en quoi c'est différent du sondage précédent.

Pas d'excitation, seb84: pas de raison de voir rouge et en grand.

Pendant ce temps là un "lithoescroqueur" (je n'ai jamais vu le terme mais il me semble convenir) a encore essayé de nous polluer.

Félicitation aux modérateurs et à Theo pour la rapidité de la réplique et pour le fermeture de ce sujet parasite.

A propos, c'est aussi un risque d'une rubrique annonce de vente de minéraux; celui de voir un lithoescroqueur en profiter pour liquider sa camelotte.

Pachy

Posté(e)

Je me tente à répondre de façon générale aux martèlements récents décelés sur Geoforum.

Ce forum, auquel on y vient parce que :

on s'interroge, on est perdu, on a besoin d'un coup de pouce, on souhaite partager, on peut étendre éventuellement son champ de connaissance,

que devient-il ? Est-il à ce point perdu dans le néant, à l'inspiration bloquée pour virevolter de la sorte.

L'avantage, le seul, de ces récents appels au sondage, est qu'il permet d'en savoir davantage sur la personnalité de certains membres.

çà s'arrête bien là. Et donc qu'est-ce que je vois maintenant ? Derrière le côté supposé humain du forum, il existe un genre dont on ne se méfie jamais assez.

Ce qui m'inquiète particulièrement c'est que certains font partie de la rubrique amis. Mais n'aurais-je pas du m'imaginer avant que les mêmes et autres

prendraient davantage à cœur le virtuel. On dirait qu'ils ne jurent que par çà. (Comme si toutes les découvertes devaient y être décrites ! Le 25 décembre, à la rigueur)

La tournure sympathique de leur propos constituent un piège, où l'on ne voit pas toujours, dissimulée sous la passion l'ambition, où règne la confusion entre causes et effets. On se laisserait presque amadouer ! Réveillons-nous. Nous savons que beaucoup de belles choses amènent à la convoitise, mais en ce moment je ne vois que faux derch et compagnie, mauvaise foi. (un membre avait noté atteinte à l'honneur)

Bravo les gars ! à côté de ceux qui apportent originalité, humour, connaissance, sans en attendre en retour ; vous (oui, vous) avez enfin réussi à vous distinguer. Votre méthode foireuse aurait fait pâlir un bon nombre de trolls. Vous aviez pourtant habitué à des choses intéressantes. Une envie de passer à la vitesse supérieure, au-delà de la communauté qui s'est nouée depuis quelques années sur le forum. Qu'est-ce qui vous prend ? Vous vous permettez de décider de tout sur le compte du forum :

D'une vous manquez de respect envers l'administrateur, qui reste digne.

De deux pourquoi faire croire que vous attendiez un vote négatif alors que vous multipliez les sondages. Vous n'avez pas un prétexte falacieux qui traîne ; allez donc !

Les sites translucides (les soi-disant transparents): une anticipation, mon c-l ! L'anticipation, pourquoi ne vous est-elle pas venue avant, sans passer par Geoforum.

"je veux faire partir mes croutes pour tes saletés qui sont en fait des merveilles"

Vous avez votre coup de pub, non ? Dans deux mois j'imagine la conversation :

- Ah c'est toi qui l'a eue cette pierre !

- Oh ben tu pourras toujours la consulter, le temps que je la pose sur une vitre avec un fond sombre puis une lumière blanche, parce que je suis photographe, sur la dernière section qu'il reste, tu sais de geoforum, Les dernières acquisitions.

Des gens (je parie qu'ils achètent à tour de bras et ont de multiples passions, pour lesquelles ils ne dépensent pas moins) qui se disent limite à la rue… vont vous y emmener, et ensuite se montreront bien moins coopératifs, une fois parvenus.

Les arguments pour l'anecdote de la vente tiennent pour beaucoup d'invectives acharnées. Paraît que vous dénoncez le manque d'ouverture, en fait vous attaquez ceux qui ne répondent pas à vos desiderata. Du grandiose, au début je prenais çà pour du cinéma. Bienvenue chez ceux qui se cherchent sur le dos des autres…

Vous vous plaignez de polémiques mais c'est vous qui les avez créées.

Vous souhaitez disperser les esprits en mentionnant d'autres blogs (ainsi font font font les marionnettes), et allez remettre en cause les idées de collection, pour mieux vous les approprier. Rappelle moi combien fait ta ----, 1 cm ?, hum, mince je peux pas en rester la, il faut à tout prix que j'en trouve une de 1,1. »

Les bourses vont de plus en plus devenir une foire, on y va droit : le souci principal sera de vouloir éviter untel, ou de vilipender des ragots, chercher le pigeon pour on ne sait encore quelle affaire. Ah mais peut être est-ce votre jeu de vider les bourses pour développer un pseudo site de vente avec grande fierté. Gardons le choix d'éviter de se faire bercer par leur tchatche.

Passons certains que l'on croirait carrément en pleine puberté, qui dissimulent à peine leur arrogance; il y a des gens à la retraite qui vous aurez en face vous le botterez. Puis ceux qui ont les chevilles qui enflent bien qu'ils aillent rarement sur le terrain. çà vous ferait du bien.

Alors j'essaie de me souvenir du premier temps où je cherchais des minéraux … incognito … sur les bourses ; à rencontrer des connaisseurs, des gens qui avaient du goût, leur goût, de l'humilité et de la pudeur, des personnes qui avaient une vocation.

Posté(e)

bonne analyse de la situation !!

aussi bien pour le forum que les bourses !!

ceux qui veulent absolument un "site de vente" (même sous une autre appelation...) sur géo seront les premiers à crier que les bourses c'est plus ça .............mais je crois que le mal est déjas fait !! (voir mon reportage sur st nazaire ....) heureusement une poignée d'irréductibles luttent (pour combien de temps ??) (mais ils ont mon soutien entier!!) pour maintenir de vraies bourses MINERALOGIQUES !! (voir mon reportage sur Rennes cesson ...)

il suffit juste de taper vente minéraux sur un moteur de recherche et on a que l'embarras du choix!!! alors pourquoi un de plus qui n'apporterai rien de plus ?? mais plus facilement du moins à l'image de géo ?? ya qu'a voir le genre de foutoir que l'on trouve sur ce genre de site : http://www.lamystiquedespierres.com/forums...s&LIGNE=240

si c'est votre idée de la minéralogie : l'accès est libre sur ces sites .....

je répètes que je suis pas contre la vente : j'achète !! (mais ne vend pas !!) mais pour une éthique et une réglementation appropriée ......!! et c'est pô en multipliant les sites de vente que ça fera avancer les choses !! car si vous voulez (c'est bien de croire au père noêl) avoir un site "propre" qui (QUI ??) va gérer ça ?? pour moi ça parait impossible et pas en phase avec géo .

par contre réunissez vous et coopérez a plusieur pour le créer ce site : et si vous y arrivez ce sera tout à votre honneur !!

Posté(e)
"je veux faire partir mes croutes pour tes saletés qui sont en fait des merveilles"

Les arguments pour l'anecdote de la vente tiennent pour beaucoup d'invectives acharnées. Paraît que vous dénoncez le manque d'ouverture, en fait vous attaquez ceux qui ne répondent pas à vos desiderata.

Vous vous plaignez de polémiques mais c'est vous qui les avez créées.

Alors j'essaie de me souvenir du premier temps où je cherchais des minéraux … incognito … sur les bourses ; à rencontrer des connaisseurs, des gens qui avaient du goût, leur goût, de l'humilité et de la pudeur, des personnes qui avaient une vocation.

Bonjour, mineralparangon,

Très dure, ton intervention. Mais elle décrit malheureusement bien l'acharnement qui existe sur ce sujet et certains propos y tenus.

Notamment le manque de respect pour nos modérateurs et notre administrateur.

Mais sans doute certains n'ont-ils pas conscience de la violence de certains mots utilisés. Ainsi, plusieurs fois le mot hypocrisie a été utilisé sur les deux premiers posts relatifs aux 'annonces de vente' ou 'espece de ventes'...

J'ai sélectionné quelques lignes qui méritent une profonde réflexion, particulièrement la première.

Que de fois n'ai-je entendu des participants à une bourse tenir individuellement des propos assez similaires ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...