le sablais Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 Je prépare un sujet (texte presque fini) pour Géowiki sur les paysages karstiques ! mais il me manque des photos ! Alors, si vous avez de quoi m'aider (photos perso à mettre sur géowiki) je suis preneur ! Tout peut être bon ! Doline, lapiez, concrétions (stalactite, stalagmites...), gours, paysage karstique en vue générale ! galerie, grottes.... et même des photos de karst hors calcaire (craie, gypse, sel, ....) le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2009 Tiens, tiens ! aucune photo de karst ! le sablais Citer
Augustin Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 C'est bien parce que c'est toi Hervé ... Citer
le sablais Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2009 Grand merci à toi ! Je peux avoir le site, si c'est possible ! Je sais, j'abuse ... le sablais Citer
Augustin Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 Grotte de St Marcel d'Ardèche, m'enfin avec la mémoire que j'ai après une soirée légèrement arrosée !!! Citer
elmineralo Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Bonsoir Hervé, grotte de Clamouse Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Super ! Si quelqu'un a un aven, doline, gour.. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Merci à toi ! Aurais-je de l'aven ! Ou me gour-je ! le sablais Citer
victor D Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Gouffre de l'oeil doux, massif de la Clape (aude) Citer
victor D Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Les somptueux lacs sur travertin de Plitvice, parc national de Croatie, inscrits au patrimoine mondial de l'unesco (scan d'une vieille photo argentique, désolé j'ai pas mieux). Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Grand merci ! Le Gouffre de l'oeil doux, massif de la Clape (aude) : c'est fermé au fond, donc ! Puisqu'il y a de l'eau ! le sablais Citer
victor D Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Ce gouffre est paraît-il un grand mystère. Il y auraît cependant un important réseau karstique sous-jacent (mais certainement trop ténu pour être visitable). Il a été montré qu'il y avait un lien direct avec la mer (visible sur l'arrière plan de la photo): variation du niveau de l'eau en corrélation avec les micro-marées, variation de la salinité de l'eau(l'eau du gouffre est de l'eau douce). Citer
le sablais Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Probablement donc qu'à une certaine époque la mer était plus basse et le gouffre au sec, l'eau souterraine devant s'écouler vers la mer ! Le niveau de la mer s'élevant, le niveau de l'eau s'est élevée dans le gouffre. le sablais Citer
montroc81 Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 Si cela peut convenir ...mais je ne sais pas ..... les gorges du Verdon ... c'est calcaire et truffé de cavités Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 ...Une lavogne, à La Couvertoirade, Aveyron. (importée dans Wiki, si ça peut servir) Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 ...un abri sous roche dans le Doubs un Lapiaz sur l'île de Majorque Pont naturel à Minerve: la cesse à sec Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Karst zone inactive, sur falaise, secteur fontaine de vaucluse Fontaine de Vaucluse en basses eaux Citer
Augustin Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Bon avec ça Hervé si tu n'arrives pas à nous faire de jolies illustrations ... :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 ...Mourèze, calc dolomitiques (sud su lac du Salagou, ouest Clermont l'Hérault) Navacelles (gorges de la Vis, dans le Gard) Citer
Kayou Posté(e) 1 juin 2009 Signaler Posté(e) 1 juin 2009 ...Escandorgures, hérault: reliefs ruiniformes calc.dolomitiques Cirque de Navacelles (Gard) dans les gorges de la Vis (vue prise du nord vers le sud) Ces photos ne sont pas top, puissent-elles avoir un effet d'appel ! J'en ai vu passer, sur le forum, des vraiment essstra... Pour remplir la galerie faut attendre la fin de Roland Garros et avoir des retours !!! Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2009 Merci à tous ! Ca s'étoffe ! Pour géowiki, il nous faut des photos originales ! Donc ni copitage, ni banalité donc à vos appareils dès que quelque chose vous parait intéressant pour géowiki ! J'ai pas fini de vous embêter !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 1 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2009 ...Une lavogne, à La Couvertoirade, Aveyron. (importée dans Wiki, si ça peut servir) OK j'ai vu ! J'utiliserai ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Il me manque encore une belle stalagmite !! A votre bon coeur !!! le sablais Citer
Augustin Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Rien de plus simple ... Non, sans rire, Hervé, en voilà une ... espérons qu'elle te satisfera ... "La Table des Rois", même provenance que les premières que j'ai posté ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.