Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare un sujet (texte presque fini) pour Géowiki sur les paysages karstiques ! mais il me manque des photos !

Alors, si vous avez de quoi m'aider (photos perso à mettre sur géowiki) je suis preneur !

Tout peut être bon ! Doline, lapiez, concrétions (stalactite, stalagmites...), gours, paysage karstique en vue générale ! galerie, grottes.... et même des photos de karst hors calcaire (craie, gypse, sel, ....)

le sablais :coucou!:

Posté(e)

Ce gouffre est paraît-il un grand mystère. Il y auraît cependant un important réseau karstique sous-jacent (mais certainement trop ténu pour être visitable). Il a été montré qu'il y avait un lien direct avec la mer (visible sur l'arrière plan de la photo): variation du niveau de l'eau en corrélation avec les micro-marées, variation de la salinité de l'eau(l'eau du gouffre est de l'eau douce).

Posté(e)

Probablement donc qu'à une certaine époque la mer était plus basse et le gouffre au sec, l'eau souterraine devant s'écouler vers la mer ! Le niveau de la mer s'élevant, le niveau de l'eau s'est élevée dans le gouffre.

le sablais

Posté(e)

...Escandorgures, hérault: reliefs ruiniformes calc.dolomitiques

post-3743-1243865753_thumb.jpg

Cirque de Navacelles (Gard) dans les gorges de la Vis (vue prise du nord vers le sud)

post-3743-1243865768_thumb.jpg

Ces photos ne sont pas top, puissent-elles avoir un effet d'appel !

J'en ai vu passer, sur le forum, des vraiment essstra...

Pour remplir la galerie faut attendre la fin de Roland Garros et avoir des retours !!!

Posté(e)

Merci à tous ! Ca s'étoffe ! Pour géowiki, il nous faut des photos originales ! Donc ni copitage, ni banalité donc à vos appareils dès que quelque chose vous parait intéressant pour géowiki ! J'ai pas fini de vous embêter !! :super:

le sablais :P

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...