Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai trouvé cet après-midi ce morceau de quartz sur lequel, de la malachite s'est formée.

Vu l'aspect de celle-ci, peut-on dire qu'elle est mamelonnée, car ce sont plus des gros grains que véritablement des mamelons, qu'en pensez-vous ?

dscf6210.jpg

dscf6211.jpg

dscf6212.jpg

dscf6214.jpg

Amicalement

Florian

Invité phénacite
Posté(e)

Bien Malachite ne profite jamais !!! ;) Ah c'est par ici ?? Merci !!! :surpris:

Invité fluodu88
Posté(e)

salut florian ta trouve ca dans quel coin c pas mal en plus ca vient de maxonchamp ca non ????

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui cela vient de Maxonchamp, j'ai trouvé un morceau d'hématite, 1 cm.

Le l'ai trouvé dans un remblais, un bloc de 10 cm de quartz, et miraculeusement, le vert enfermé dans une géode.

J'ai donc cassé un peu pour que l'on puisse voir correctement.

Amicalement

Florian

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...