Florian Del Posté(e) 29 mai 2009 Signaler Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour à tous, j'ai trouvé cet après-midi ce morceau de quartz sur lequel, de la malachite s'est formée. Vu l'aspect de celle-ci, peut-on dire qu'elle est mamelonnée, car ce sont plus des gros grains que véritablement des mamelons, qu'en pensez-vous ? Amicalement Florian Citer
Invité phénacite Posté(e) 29 mai 2009 Signaler Posté(e) 29 mai 2009 Bien Malachite ne profite jamais !!! Ah c'est par ici ?? Merci !!! Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 29 mai 2009 Signaler Posté(e) 29 mai 2009 salut florian ta trouve ca dans quel coin c pas mal en plus ca vient de maxonchamp ca non ???? Citer
1frangin Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 joli ça florian !!!!!!!!!!! bien cristallisée ta malachite !! (pô juste un enduit !!) continues comme ça !!! Citer
Florian Del Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour à tous, Oui cela vient de Maxonchamp, j'ai trouvé un morceau d'hématite, 1 cm. Le l'ai trouvé dans un remblais, un bloc de 10 cm de quartz, et miraculeusement, le vert enfermé dans une géode. J'ai donc cassé un peu pour que l'on puisse voir correctement. Amicalement Florian Citer
cactus Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 très esthétique! On ne peut pas dire qu' elle est mamelonnée, un mamelon étant grosso modo une demi sphère. On peut dire par contre qu' elle est granulaire, voire saccharoïde. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.