Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

salut toutes et tous

probleme dont j entends beaucoup parler autour de moi: la loi !!!!

je suis tomber la dessus par hazard , les differents textes de loi sur le patrimoine geologique: c est la vision française de la chose. chaque pays aura son propre droit sur le patrimoine de la terre ; mettons en ligne toutes nos connaissances sur le sujet dans chaque pays .

pour la france:http://www.fsa.ac.ma/rv3p3/file/patrimoine_geol.pdf

bonne lecture

jnoun

Posté(e)

:P

Je ne me fais pas trop de soucis pour ce qui concerne l'Hexagone...

Ce pays fait partie de ceux au monde qui promulguent le plus de lois mais se montre le plus souvent incapable de les faire appliquer.

Ensuite il y a la loi et ce que des particuliers ou des sociétés ou des associations en font...

Exemple : interdire au public la fouille paléontologique ou minéralogique sur un gisement, c'est un aspect des choses que la loi peut justifier.....mais si dans le même temps le propriétaire des lieux ou l'association qui en a la gestion cautionne des "extractions à but lucratif", c'est le retour de la féodalité.

C'est là que réside selon moi le plus grand risque pour la communauté des amateurs.

Les cas de ce type sont d'ailleurs déjà assez nombreux. :triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...