simnot Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 bonjour j'ai trouvé dans un champs du pas de calais (Saint Omer), une pierre d'1Kg/ 10cm de longueur, genre météorite mais je ne suis pas sur que s'en est bien une. non ferreux voici la photo qu'en pensez vous? Citer
dellencrater Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 probablement non, il serait intéressant de faire une petite lucarne à la scie diamantée pour voir l'intérieur Citer
simnot Posté(e) 28 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2009 voila la photo du découpage. (découpé avec beaucoup de mal) c'est bien métallique et très très dur. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 déjà la présence de bulles infirme absolument l'hypothèse de la météorite; je suis catégorique! De plus je ne vois pas de croute de fusion... et de deux ! Pas de fer, pas d'aimantation: ce n'est pas bon non plus. Donc trois bonnes raisons pour ne laisser aucun espoir. Navré mais catégorique! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.