JexSavoie Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 pour moi c'est un sondage NUL et completement STERILEje m'explique... En general, on vote sur quelque chose qui est susceptible d'apporter des desagrements ou des avantages aux uns ET aux autres (...) alors que la ce n'est meme pas le cas !! ceux que le mot vente derange n'ont qu' a pas aller sur la rubrique !!!! personne ne leur IMPOSE je ne suis pas un pro des meteorites, ben j'y vais pas, tout simplement !!!! d'ailleurs, les meteorites c'est un bon exemple, comment fait on pour se les procurer ? Je vais me permettre, alors que je suis un géoforumeur récent, de donner mon opinion sur le sujet. La vente de minéraux (par exemple) est un domaine plutôt particulier. Le trou juridique sur la collecte, et les histoires du type "La Gardette", démontrent qu'il faut prendre certaines précautions. Le forum pouvant être désigné comme responsable en cas de litige ajoute un peu plus de flou au projet. En outre, géoforum est à mon sens un site scientifique, et pas mercantile. L'amalgame des deux modifieraient le type de membres présents (avec l'arrivée inéluctable de vendeurs), et à un moment donné le contenu des messages (brusquement publicitaires ou à but lucratif). La dérive serait progressive, mais réelle et de toute façon inévitable. L'image de géoforum en serait alors affectée, ce qui l'éloignerait de son but initial. Les liens en signature sont autorisés. La rubrique existe donc déjà en quelque sorte, et créer une nouvelle section dans le forum ne reviendrait qu'à profiter d'un plus large éventail d'acheteurs (car quoi d'autre?), ce qui est déjà une sorte de dérive. Comme solution, on peut permettre aux anciens de géoforum (au moins 1 an de présence, activité remarquée dont la participation au Wiki, fiche complétée) d'entrer dans un thread listant les vendeurs, et leur site. Ce thread doit être fermé, tout en étant stické. Ces vendeurs pourront intégrer un sigle de couleur dans leur signature : vert et rouge par exemple, pour signaler qu'ils ont des choses à vendre ou pas. Voilà Citer
Runaway Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 redsun non kayou non webmineral non chaillac4ever non le sablais non yannick royant non seb84 non gurdil non cumengeite non quartz89 non calcite39 non ice tea non Azuritesud non Souba_seb non Azogue non 1frangin : NON Trago Non Saphiros : Non mineralparangon : non fluodu88:non evelyne: non odripano: non fluopath: non elmineralo: non paleoman: non montroc81 :non Runaway : Non mistral34: oui yves12: oui parfaitelumière: oui seb84: oui alchimiste: oui smoky: oui debey oui geofossil oui quartzeus oui José el Frances : oui Olive59 : oui mais ... Citer
le sablais Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Outre le lien (sans commentaires) possible dans la signature vers un site perso, il y a la rubrique échanges ! Il est toujours possible en se contactant par MP de s'entendre au mieux sur cet échange ! le sablais Citer
pyb Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 juste pour compiler mon vote redsun non kayou non webmineral non chaillac4ever non le sablais non yannick royant non seb84 non gurdil non cumengeite non quartz89 non calcite39 non ice tea non Azuritesud non Souba_seb non Azogue non 1frangin : NON Trago Non Saphiros : Non mineralparangon : non fluodu88:non evelyne: non odripano: non fluopath: non elmineralo: non paleoman: non montroc81 :non pyb: non Runaway : Non mistral34: oui yves12: oui parfaitelumière: oui seb84: oui alchimiste: oui smoky: oui debey oui geofossil oui quartzeus oui José el Frances : oui Olive59 : oui mais ... Citer
fluopathe Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Comme solution, on peut permettre aux anciens de géoforum (au moins 1 an de présence, activité remarquée dont la participation au Wiki, fiche complétée) d'entrer dans un thread listant les vendeurs, et leur site. Ce thread doit être fermé, tout en étant stické. Ces vendeurs pourront intégrer un sigle de couleur dans leur signature : vert et rouge par exemple, pour signaler qu'ils ont des choses à vendre ou pas.Voilà et en clair cela donne quoi ??? Citer
JexSavoie Posté(e) 1 septembre 2009 Signaler Posté(e) 1 septembre 2009 Ha oui... j'ai peut être été un petit peu trop technique... Une vieille habitude, votre serviteur étant internaute depuis plus de 10 ans. En fait, dans "vie du forum", un sujet important épinglé et fermé peut reprendre la liste des vendeurs (qui répondent aux conditions pré-citées, ces conditions devant être très strictes voire encore plus draconiennes). Ainsi, aucune discussion ne sera possible à propos des ventes, ce qui devrait satisfaire les NON ainsi que le webmaster (qui n'est pas responsable d'éventuels litiges), mais cela permet tout de même d'activer quelques ventes pour ceux que cela intéresse (avec des "prix"... ainsi que tout ce qui a été déjà souligné dans ce sujet). Citer
AJVD Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 redsun non kayou non webmineral non chaillac4ever non le sablais non yannick royant non seb84 non gurdil non cumengeite non quartz89 non calcite39 non ice tea non Azuritesud non Souba_seb non Azogue non 1frangin : NON Trago Non Saphiros : Non mineralparangon : non fluodu88:non evelyne: non odripano: non fluopath: non elmineralo: non paleoman: non montroc81 :non pyb: non Runaway : Non AJVD :non mistral34: oui yves12: oui parfaitelumière: oui seb84: oui alchimiste: oui smoky: oui debey oui geofossil oui quartzeus oui José el Frances : oui Olive59 : oui mais ... Citer
geofossiles Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 donc si je reprend tous ce qui a été dit dans le forum dans 5 minute je change ma signature juste pour voir ce que ca donne Citer
geofossiles Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 voila ca fait trés joli comme ça non ???? Citer
Runaway Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 comment tu fais les petits carrés de couleurs ? Citer
pyb Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 donc si je reprend tous ce qui a été dit dans le forum dans 5 minute je change ma signature juste pour voir ce que ca donne décidement tu est vraiment tres fort , tu saute sur tout ce qui se présente afin de te faire de la pub gratos :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 donc si je reprend tous ce qui a été dit dans le forum dans 5 minute je change ma signature juste pour voir ce que ca donne Geofossiles ! Non, ça ne va pas ! Il faut oter le mot commerce ! Citer
geofossiles Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 pyb: honnetement: oui le sablais : c mieux ou pas ? Citer
souba_seb Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 C'est sur qu'avec des signatures de cette taille là, ça va grandement faciliter la lecture du forum Rappellez-moi un truc... Il y a quelques temps de ça, Ploum n'avait pas été dégagé du forum parce qu'il avait en signature un lien menant vers son site où se trouvait un petit espace vente ??? Citer
le sablais Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 pyb: honnetement: ouile sablais : c mieux ou pas ? Seul un lien sans commentaire dans la signature ! le sablais Citer
geofossiles Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 on peut pas faire plus petit bon allez j'arrête de vous taquiner par contre je suis toujours ok pour faire des echanges Citer
le sablais Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 on peut pas faire plus petitbon allez j'arrête de vous taquiner par contre je suis toujours ok pour faire des echanges Là c'est cool ! le sablais Citer
JexSavoie Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 Houla, qu'ai-je fait! Si on voit des petits carrés verts et rouges poindre leur nez un peu partout, on risque de me pointer d'un doigt accusateur comme le responsable unique de cette rougeole soudaine! Bah :coucou!: Citer
Runaway Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 Vous les faites comment les carrés de couleur ? Citer
le sablais Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 ■ Alt+254 et la couleur ou la taille après ! le sablais Citer
Kayou Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 possible de dessiner des carrés, et d'en faire des images à la taille voulue... (logiciel de retouche ....) Citer
geofossiles Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 pour ma part c'est un point avec taille de police 7 et couleur ensuite Citer
geofossiles Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 ................................................................................ ................................................................. Citer
geofossiles Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 ca c de la rougeole attention a la grippe A Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.