Invité mistral34 Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Y a pas de pression, tout est bon dans le cochon. Un bon petit cochon de lait grillé avec une bonne pression!!! hummmm!! miammiam Bien sur que ce n'est pas un vrai sondage. On doit pouvoir trouver facilement sur le net de quoi le faire anonymement. Les outils du forum ont surement cela d'ailleur. Citer
Azogue Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Il suffit que un seul membre demande le vote à bulletin secret pour que ce soit recevable, mais le vote à main levée est bien sympa aussi, tant qu'il n'y a pas de fausse honte ou de gêne entre membres. Personnellement, je suis parfois vendeur et souvent acheteur de minéraux, en bourses ou sur internet. Je n'ai pas de honte à le dire bien fort à ceux de mes amis qui appartiennent à l'establishment en Geosciences, parce que pense qu'il n'y a que ma franchise qui pourra les faire changer de leur aversion pour les marchands de cailloux (que moi j'ai -en général- très plaisir à fréquenter, et les motifs en ont été mainte fois détaillés par d'autres sur d'autres posts). Néanmoins, je ne souhaite pas que Geoforum soit (aussi) un site de vente. Il n'est pas parti pour ça et je crois que c'est ce qui explique son si large succès malgré la participation avérée de "marchands" (très sympa et très productive d'ailleurs) aux discussions. C'est ce qui fait aussi sa force de proposition (quand il le faut) vis à vis de l'establishment, des autorités. Le forum+site Mindat.org ne fait pas de vente non plus et je trouve ça très bien aussi. Si on me demande mes raisons, je peux les dire. Je n'y ai pas beaucoup réfléchi; pour le moment c'est instinctif. Ce qui a été dit comme arguments du NON me parait très juste. Citer
le sablais Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Un bon petit cochon de lait grillé avec une bonne pression!!! hummmm!! miammiamBien sur que ce n'est pas un vrai sondage. On doit pouvoir trouver facilement sur le net de quoi le faire anonymement. Les outils du forum ont surement cela d'ailleur. Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité sondage du forum ? Si on se contente de voter sans mettre de commentaire, personne ne sait qui a voté ! le sablais Citer
rasc50 Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 NON ! Idem c'est plus à l'instinct, mais je pense qu'il faut savoir séparer passion, connaissance et business de temps en temps. Il y a assez de sites qui proposent ce genre de services A+ Citer
1frangin Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 je suis pour !!! le p'tit cochon de lait a la broche !!! avec les mogettes de vendée !!!! et pour la mousse : d'accord aussi !!! c'est quand ???? Citer
Invité mistral34 Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Pourquoi ne pas avoir utilisé la possibilité sondage du forum ? Si on se contente de voter sans mettre de commentaire, personne ne sait qui a voté !le sablais Si l'outil existe alors pourquoi ne pas recommencer sur de bonne base. Mais il faudrait définir les critéres de création d'une section vente. ceci dit meme si 3000 membres votés oui , il ne faut pas etre dupe, il n'y aura jamais de section vente sur géo. Il faudrait etre idiot pour y croire. Citer
le sablais Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Je trouve, mistral34 que le débat sur ce sujet est intéressant à mener ! C'est vrai que la vocation de geoforum (et le désir de son créateur) est basée sur des critères d'échanges (d'idées...) et non de commerce ! Et l'inscription d'un membre à geoforum implique l'acceptation du règlement ! Mais je le répète, l'idée de ce débat est intéressante ! Comme beaucoup d'autres sujets ! A partir du moment où les échanges d'opinion se font avec objectivité et sans agressivité envers ceux qui ne sont pas d'accord avec soi, beaucoup de sujets peuvent être abordés ! le sablais Citer
TRAGO Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 redsun non kayou non webmineral non chaillac4ever non le sablais non yannick royant non seb84 non gurdil non cumengeite non quartz89 non calcite39 non ice tea non Azuritesud non Souba_seb non Azogue non 1frangin : NON Trago Non mistral34 oui yves12 oui Pour les raisons exprimées dans le post prédent. Citer
Pachy Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 ceci dit meme si 3000 membres votés oui , il ne faut pas etre dupe, il n'y aura jamais de section vente sur géo.Il faudrait etre idiot pour y croire. Franchement, j'aimerais comprendre pourquoi avoir insisté en ce 'débat' si c'est inutile... Avec regrets, n'étant pas au parfum, je constate que cela ressemble à une polémique ouverte uniquement pour préjudicier. Et c'est confirmé par des remarques figurant sur l'autre post... Serait-il possible d'en revenir aux objectifs de GEOFORUM, sans entretenir ce qui paraît être une querelle entre quelques personnes, sans le moindre intérêt géologique collectif. Pachy Citer
le sablais Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Si l'outil existe alors pourquoi ne pas recommencer sur de bonne base. Quand tu ouvres un nouveau sujet, tu as au-dessus de la fenêtre texte : gérer le sondage de ce sujet ! le sablais Citer
Invité mistral34 Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Je trouve, mistral34 que le débat sur ce sujet est intéressant à mener ! C'est vrai que la vocation de geoforum (et le désir de son créateur) est basée sur des critères d'échanges (d'idées...) et non de commerce ! Et l'inscription d'un membre à geoforum implique l'acceptation du règlement !Mais je le répète, l'idée de ce débat est intéressante ! Comme beaucoup d'autres sujets ! A partir du moment où les échanges d'opinion se font avec objectivité et sans agressivité envers ceux qui ne sont pas d'accord avec soi, beaucoup de sujets peuvent être abordés ! le sablais Bien sur que le sujet est intéréssant a mener, avec objectivité. Et le moins que l'on puisse dire c'est que certains argument manque objectivité ou plutot utilise des raccourcis trop facile, c'est ce qui me gene un peu. Mais les arguments ici sont intéréssant et semblent plus mesuré. Pour ce qui est de l'acceptation du reglement, je crois bien que meme en tant que vendeur, je n'ai jamais cherché: a me faire des clients, a mettre des pieces en echanges sous couvert de vente, a contacter en mp ,a mettre des piéces dans mes derniéres découvertes..... a sauter sur le premier venus qui veux acheter des cailloux, je ne renvois pas a un site internet etc.... Je pense que beaucoup ne peuvent pas en dire autant. Donc pour le respect du reglement que je n'ai pas lu, je crois bien etre dans le vrai. . Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 "vote blanc" Si ca fait plaisir à certain, pourquoi pas^^ mais autant etre réaliste , les minéraux/vendeurs seront les memes que sur Ebay, donc utilité 0! En plus quand on voit comment fonctionne deja la rubrique échanges -_- et son activité débordante :x Essayé plutot de participer dans ce domaine la! Franchement je suis pas prêt de vendre sur ebay,ou alors ce sera en dernier recours,Je pense que des minéraux doivent être proposés en vente à des personnes qui ont déjà la démarche minéralo,un peu. Donc pas forcément utilité 0. Par contre pour le troc,tu as parfaitement raison,c'est vraiment mort C'est ppour les trocs que je me suis inscrit ici au départ,maintenant,c'est pour tenter à l'occasion de voir un caillou joli...ou de nouer des contacts avec des personnes du coin,ou d'ailleurs,qui veulent troquer. Autant dire que les deux sont rares... Citer
1frangin Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 ben les gars nous les échanges on en fait sur géo ............yen a encore en cours !!! d'ailleur on en fait que sur géo et sur les bourses d'échanges auquelles on essaye le plus possible de participer ........(plus les gars qui passent nous voir !!) Citer
Saphiros Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Eh bien,... non! Je ne pense pas que ce soit le bon endroit. C'est cependant un sondage interessant redsun non kayou non webmineral non chaillac4ever non le sablais non yannick royant non seb84 non gurdil non cumengeite non quartz89 non calcite39 non ice tea non Azuritesud non Souba_seb non Azogue non 1frangin : NON Trago Non Saphiros : Non mistral34 oui yves12 oui .............................................................................. Citer
mineralparangon Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 redsun non kayou non webmineral non chaillac4ever non le sablais non yannick royant non seb84 non gurdil non cumengeite non quartz89 non calcite39 non ice tea non Azuritesud non Souba_seb non Azogue non 1frangin : NON Trago Non Saphiros : Non mineralparangon : non mistral34 oui yves12 oui Citer
Invité fluodu88 Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 redsun non kayou non webmineral non chaillac4ever non le sablais non yannick royant non seb84 non gurdil non cumengeite non quartz89 non calcite39 non ice tea non Azuritesud non Souba_seb non Azogue non 1frangin : NON Trago Non Saphiros : Non mineralparangon : non fluodu88:non mistral34 oui yves12 oui parfaitelumière oui je pense que l echange c pas mal et y a deja une rubrique c tip top Citer
Evelyne Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 redsun non kayou non webmineral non chaillac4ever non le sablais non yannick royant non seb84 non gurdil non cumengeite non quartz89 non calcite39 non ice tea non Azuritesud non Souba_seb non Azogue non 1frangin : NON Trago Non Saphiros : Non mineralparangon : non fluodu88:non evelyne non mistral34 oui yves12 oui parfaitelumière oui Pour moi c'est non. Ce n'est pas le but de ce forum. Citer
alchimiste Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 pour moi c'est oui, meme si je ne suis ni vendeur ni acheteur, mais un jour j'aimerais pouvoir le faiire ponctuellement et savoir, a ce moment, ou je mets les pieds..... d'aileurs, c'est marrant que certains qui ont un site marchand soient "contre" ..... le sondage interessant serait de savoir aussi , parmi les votes, ceux qui achetent ou ont acheté ou vendu... moi je suis pour et je n'ai ni acheté, ni vendu Citer
Paleoman Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Bonsoir, Egalement NON pour une section vente sur Geoforum. Très clairement. Je n'en ai pas sur mon site perso, je n'en voit pas non plus l'intérêt ici. Amitiés ! Phil "Fossil" Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 Bon,en regardant sur un groupe de cpllectionneurs que je connais,j'ai vu que l'on pouvait creer soi même un groupe,donc j'ai essayé une mise en page rapide,un nom,et l'idée:achetez,vendez,échangez vos minéraux... http://trocmineraux.ning.com/ je ne sais pas encore,je crois que l'on s'inscrit comme ça,si des personnes veulent tenter... on verra bien. Citer
alchimiste Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 pour moi c'est un sondage NUL et completement STERILE je m'explique... en general, on vote sur quelque chose qui est susceptible d'apporter des desagrements ou des avantages aux uns ET aux autres.. par exemple : "etes vou spour ou contre la construction d'une centrale nucleaire devant chez vous" quelque chose qui sera inpose a TOUS. alors que la ce n'est meme pas le cas !! ceux que le mot vente derange n'ont qu' a pas aller sur la rubrique !!!! personne ne leur IMPOSE je ne suis pas un pro des meteorites, ben j'y vais pas, tout simplement !!!! d'ailleurs, les meteorites c'est un bon exemple, comment fait on pour se les procurer ? pour moi, ceux qui votent non ne reussiront qu'a priver d'autres d'un outil qui ne les interesse meme pas.. voila un forum que je frequente, il y a une rubrique achat/vente et en 5 ans, jamais vu le moindre probleme http://www.rotaryforum.com/ Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 mai 2009 Signaler Posté(e) 26 mai 2009 http://www.cel-city.com/index.php un autre exemple http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?opti...&Itemid=110 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.