Papyfred Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Après le succès que l'on sait, obtenu par la fantastique exposition de fluorites roses et rouges de l'été 2008, le Musée des Cristaux de Chamonix, Espace Tairraz, vous propose, cette année, une non moins fantastique exposition temporaire ayant pour thème : Les minéraux de la mine d'or de la GARDETTE Sorties de diverses collections prestigieuses assemblées par des cristalliers émérites et de grands collectionneurs, des pièces magnifiques n'attendent que votre visite ! Citer
Entre2Roches Posté(e) 25 mai 2009 Signaler Posté(e) 25 mai 2009 Bonjour, nous avons mis quelques précisions dans le dernier Règne Minéral. Citer
Papyfred Posté(e) 25 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2009 En effet, Entre2Roches ! je n'avais pas pris le temps de le préciser ce matin, bien que ce soit mon intention ! Je précise : à la page 49 du RM n°87. Citer
benevolus Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 voici un petit avant gout des trois vitrines sur cette exposition temporaire qui restera en place jusqu'aux journées du patrimoine le 20 septembre 2009 Citer
mineralparangon Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 çà envoie pas du maigre ! l'association avec azurite et malachite arrache. tout çà dans l'ambiance tamisée du musée. Citer
benevolus Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 les photos ne sont pas top. du vite fait sans flash et surtout sans pied avec un temps de pause un peu long donc parfois un peu flou. Citer
1GM Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 déjà tu peux en prendres... moi on m'a dit que c'était pas autorisé quand j'y suis passé. Ensuite elles sont pas mal les photos, et c'est vrai que ca envoie du beau. Citer
benevolus Posté(e) 28 mai 2009 Signaler Posté(e) 28 mai 2009 effectivement ce n'est pas toujours autorisé, j'ai l'autorisation car je fais les photos pour le site du club ( qui est partenaire de la mairie pour le musée) et également pour le site du musée de temps en temps. Citer
gwindel Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Posté(e) 17 juin 2009 Comme y dit J-pierre Coffe:ALLEZ-Y!!! Non sérieusement,ça déboite Faite un détour par le musée si vous passez par cham..... Citer
Papyfred Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2009 gwindel a dit : Comme y dit J-pierre Coffe:ALLEZ-Y!!! Non sérieusement,ça déboite Faite un détour par le musée si vous passez par cham..... Et comment ! Je dirais même plus : faites un détour par Cham. ça s'impose, si vous ne voulez pas louper une expo époustouflante ! Salut Gwindel, j'espère que nous aurons bientôt le plaisir de nous rencontrer ! En attendant, si l'envie te prenait de documenter un peu ton profil… Citer
1frangin Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 yaurai pô possibilité de faire un musée "cham" plus près de la bretagne ..............?? Citer
barytine83 Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 1frangin a dit : yaurai pô possibilité de faire un musée "cham" plus près de la bretagne ..............?? Pourquoi pas, mais y a pas souvent la neige en bretagne, cela manquerait de charme Citer
Papyfred Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2009 1frangin a dit : yaurai pô possibilité de faire un musée "cham" plus près de la bretagne ..............?? Je crois qu'il est question de creuser un tunnel direct ! Et même plusieurs : Cham. - Blain ; Cham. - Le Mourillon ; Cham. Créteil ; etc. Citer
mineralparangon Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 benevolus a dit : découverte il y a environ 10-12 ans ? Citer
benevolus Posté(e) 18 juin 2009 Signaler Posté(e) 18 juin 2009 je ne sais absolument rien sur les pièces prêtées pour cette exposition temporaire. Ce sont des pièces issues de collections privées. Citer
quartzeus Posté(e) 19 juin 2009 Signaler Posté(e) 19 juin 2009 Vraiment fabuleux tous ces quartz de la Gardette! A voir et à conseiller pour tout(e) passionné(e) qui aime en prendre plein les yeux... Citer
gwindel Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 T'as raison quartzeus,ça piquotte les retines.J'ai un gros faible pour le herisson au milieu 1ere vitrine. Y parait que t'as fais de super photos!!! Citer
mineralparangon Posté(e) 4 juillet 2009 Signaler Posté(e) 4 juillet 2009 gwindel a dit : T'as raison quartzeus,ça piquotte les retines.J'ai un gros faible pour le herisson au milieu 1ere vitrine.Y parait que t'as fais de super photos!!! Tu m'as caché tes dons de fakir. Citer
Papyfred Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2009 Allez, on remonte ! Ce n'est qu'une exposition TEMPORAIRE ! Après, il sera trop tard ! Sans compter que, les 19 & 20 septembre, pendant les journées du patimoine, ce sera " portes ouvertes " tout le jour ! Citer
eric94 Posté(e) 6 septembre 2009 Signaler Posté(e) 6 septembre 2009 Papyfred a dit : Je crois qu'il est question de creuser un tunnel direct !Et même plusieurs : Cham. - Blain ; Cham. - Le Mourillon ; Cham. Créteil ; etc. Salut Papyfred ........ Le tunnel Cham.Creteil , m'intéresserai au plus haut point ..........si tu as de information , merci de me les faire parvenir ......... eric94 Citer
Papyfred Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2009 Papyfred a dit : Allez, on remonte ! Ce n'est qu'une exposition TEMPORAIRE ! Après, il sera trop tard ! :coucou!:Sans compter que, les 19 & 20 septembre, pendant les journées du patimoine, ce sera " portes ouvertes " tout le jour ! Petite injection de rappel ! Citer
Papyfred Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 Après le succès de ces journées portes ouvertes, une bonne nouvelle pour tous les retardataires : l'expo " La Gardette " est prolongée pour quelques mois ! Alors, profitez-en ! Et n'oubliez pas : c'est bientôt, la bourse des cristalliers ! (25 octobre, Foyer de ski de fond, Chamonix). À+ Citer
Orlean Posté(e) 24 septembre 2009 Signaler Posté(e) 24 septembre 2009 ce n'est plus en même temps que Munich ? c'est une bonne chose, enfin je pense Citer
benevolus Posté(e) 3 octobre 2009 Signaler Posté(e) 3 octobre 2009 Papyfred a dit : Après le succès de ces journées portes ouvertes, une bonne nouvelle pour tous les retardataires : l'expo " La Gardette " est prolongée pour quelques mois ! Alors, profitez-en ! Et n'oubliez pas : c'est bientôt, la bourse des cristalliers ! (25 octobre, Foyer de ski de fond, Chamonix). À+ L'expo "La Gardette" est prolongée jusqu'au mois de mars 2010 Citer
Papyfred Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2010 Exit l'expo " La Gardette " (ceux qui l'auraient loupée pourront se ratrapper lors de la bourse de Sainte-Marie aux Mines…) La prochaine expo temporaire se prépare : à bientôt ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.